Passer au contenu

Apple : bientôt un iPad Pro de 14 pouces avec puce M2 ?

Apple préparerait un nouvel iPad Pro de 14,1 pouces doté d’une puce M2 et de 16 Go de mémoire vive de base. Une sorte d’iPad Pro « Max » qui gommerait encore un peu plus l’écart avec les MacBook.

La parenthèse keynote se referme et si on vous conseille vivement de découvrir notre visite de l’Apple Park ; les rumeurs font déjà leur retour. Évoqué au cours de la WWDC 2022 avec la présentation d’iPadOS 16, l’iPad est plus que jamais une priorité pour la marque à la pomme. C’est d’autant plus vrai lorsque la tablette embarque une puce M1 et lui permet d’être plus polyvalente. En effet, les principales nouveautés de cette nouvelle mouture visent les iPad Pro et Air équipés de cette puce. De nouveaux modèles devraient également faire leur apparition, avec une surprise de taille.

L’iPad Pro passerait à la puce M2, un modèle 14 pouces en préparation ?

Selon les informations du leaker Majin Bu, Apple serait en train de « un nouvel iPad M2 de 14,1 pouces avec 512 Go et 16 Go de mémoire de base ». Il ajoute : « la nouvelle gamme M2 devrait inclure un nouveau modèle de 11 pouces sans changement majeur, un nouveau modèle de 12,9 pouces avec des bords réduits et ce nouvel iPad de 14,1 pouces ». Cette grande tablette rejoindrait donc les habituelles versions de 11 et 12,9 pouces.

Sous le capot, cette cuvée disposerait de la même puce que les derniers MacBook Pro MacBook Air (lire notre prise en main). Si les rumeurs sont toujours à prendre avec des pincettes, ce leaker est généralement plutôt bien informé des plans d’Apple. Plusieurs mois avant la WWDC 2022, il avait révélé l’une des fonctionnalités à venir dans iPad OS : Stage Manager.

Toujours selon Majin Bu, ce très grand iPad pourrait proposer un maximum de 4 To de stockage. « Je pense que les options [de stockage] disponibles seront 512 Go, 1 To, 2 To et 4 To. Mais ce n’est que mon opinion », précise-t-il. Concernant la mémoire unifiée, le fabricant ne dépasserait pas les 32 Go pour des raisons techniques.

Un lancement avant la fin de l’année… ou en 2023 ?

Ce n’est pas la première fois que l’arrivée d’un grand iPad Pro fait l’objet de rumeurs. En 2021, Mark Gurman annonçait qu’une version géante de l’iPad Pro était en préparation chez Cupertino.  Spécialiste de la marque à la pomme et journaliste pour Bloomberg, il évoquait un écran de 14 ou 16 pouces et un lancement en 2023.

Le calendrier d’Apple n’est pas encore connu, mais le géant californien fera des annonces matérielles avant la fin de l’année. En plus de l’iPhone 14, la firme doit présenter l’Apple Watch Series 8 et de possibles AirPods 2. Les iPad Pro pourraient se faire une place lors d’un événement en octobre ou novembre prochain. Rappelons que cette nouvelle génération pourrait bénéficier de la technologie MagSafe, en plus d’accueillir la puce M2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode