Passer au contenu

Realme GT Neo 3 : le recordman de la charge rapide arrive en France

Realme vient d’officialiser l’arrivée en France du GT Neo 3. Ce smartphone n’est pas tout à fait comme les autres et propose une charge rapide à 150 W. Un record.

Évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, le Realme GT Neo 3 arrive en France. Officialisé en Chine en début d’année, il était attendu en Europe et le constructeur n’est pas venu les mains vides dans l’Hexagone. Son GT Neo 3 débarque en deux variantes ; l’une avec une charge rapide à 80 W et l’autre à 150 W. Plusieurs modèles signés Oppo, Xiaomi ou OnePlus proposent une charge à 80 W ou plus (120 W pour Xiaomi) ; mais aucun fabricant n’a lancé un modèle doté d’une charge aussi rapide.

Membre de la gamme GT incluant les GT 2 et GT 2 Pro, ce GT Neo 3 veut donc marquer les esprits avec cette charge record. Realme évoque une charge à 50 % en 5 minutes pour cette version 150 W. On peut aussi espérer une charge complète en 32 minutes sur la variante à 80 W. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs les plus impatients tandis que Realme rassure sur la durée de vie de sa batterie. La marque annonce qu’elle conservera 80 % de sa capacité d’origine après 1 600 cycles de charge.

Une charge rapide record

Realme ne souhaite pas uniquement miser sur cette recharge ultra-rapide. Son GT Neo 3 hérite des lignes de la série GT et rappelle la course automobile ; avec des bandes blanches ou noires. L’écran AMOLED de 6,7 pouces occupe la majeure partie de la face avant, affichant en Full HD+ à 120 Hz. Sous le capot, le smartphone se dote d’un MediaTek Dimensity 8100 avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage en UFS 3.1. Le Realme GT Neo 3 ajoute un triple appareil photo comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec OIS (Sony IMX766) ; un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels. L’ensemble tourne sous Android 12 et la surcouche Realme UI 3.0.

Realme GT Neo 3
© Realme

Outre la capacité de la batterie et la technologie de charge, la version 80 W embarque moins de mémoire vive (8 Go contre 12 Go). Les deux modèles sont déclinés en noir (Asphalt Black), blanc (Sprint White) et bleu-violet (Nitro Blue).

Prix et disponibilité

Realme annonce que son GT Neo 3 150 W sera disponible à partir du 15 juin, au prix de 699,99 euros. Comptez 599,99 euros pour la version 80 W du GT Neo 3.

Pour le lancement, Realme proposera le GT Neo 3 version 150 W à 649,99 euros pendant une durée limitée. L’offre sera valable du 9 au 22 juin et concernera également le modèle 80 W à 549,99 euros au lieu de 599,99 euros. Il est aussi possible de se tourner vers les GT Neo 3T et GT Neo 3T DragonBall Z Edition ; deux smartphones moins ambitieux techniquement, mais plus abordables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode