Passer au contenu

Razer Kishi v2, ces changements qui changent tout

Le gaming prend de l’ampleur et Razer le sait. Le constructeur vient donc d’annoncer son nouveau Razer Kishi v2 pour Android aujourd’hui et iOS cet automne.

Razer avait déjà compris à quel point le gaming sur mobile était important depuis quelques années et allait continuer à prendre de plus en plus d’importance. C’est d’autant plus flagrant avec l’arrivée de plus en plus de jeux indés sur les smartphones iOS ou Android. On pense notamment à des hits comme Street of Rage 4, Gunfire Reborn ou plus récemment Diablo Immortals.

Jouer sur un écran tactile n’est plus aussi compliqué de nos jours mais rien n’égalera le confort d’une manette physique. Tous les smartphones sont maintenant compatibles en sans-fil avec les manettes Xbox ou Playstation mais ce n’est pas toujours la meilleure solution, surtout en situation de mobilité puisqu’il faut souvent un support et si c’est directement sur la manette, l’équilibre n’est pas forcément assurée.

Razer Kishi v2

Du coup, on peut aisément comprendre que le meilleur format reste celui de la Nintendo Switch. C’est dans ce sens que s’oriente Razer puisque le constructeur américain préfère proposer une manette qui se met autour du smartphone avec une connexion directe via le port USB-C (ou le port Lightning pour les smartphones iOS). L’avantage, c’est la connexion instantanée et pas de latences, parfait pour les jeux les plus compétitifs.

Après le Raiju Mobile en 2018 puis le Junglecat et enfin les Kishi originaux, Razer profite de l’après-WWDC pour annoncer son Kishi v2 pour Android (la version pour iPhone arrivera plus tard) et reprend bien évidemment le principe du Kishi original.

Razer Kishi v2

Un nouveau design et de grands changements

Si le design s’est affiné, c’est surtout pour ajouter une meilleure prise en main en situation de mobilité et surtout ajouter une plus grande stabilité quand le smartphone est fixé. C’était un défaut qu’on avait remarqué sur le Kishi original où certaines parties avaient tendance à bouger alors que le smartphone était parfaitement placé. Du coup, exit les parties qui bougeaient un peu trop pour un dos de manette plus rigide. Conséquence directe, cela prend plus de place dans un sac mais l’un dans l’autre, c’est en vrai le même encombrement. 

Razer Kishi v2

Autre changement dans le design, le nouveau Kishi v2 permet de mieux s’adapter à n’importe quelle largeur de smartphone, ce que ne permettait pas son prédécesseur. On retrouve le port USB-C (ou Lightning) qui permet de recharger son smartphone tout en jouant (ce n’est que pour la recharge). Comme pour son prédécesseur, il sera préférable d’utiliser d’utiliser des écouteurs sans-fil. Mais le plus gros du changement concerne les boutons avec des boutons microswitch (les mêmes que sur le Razer Wolverine v2), un D-Pad mécanique et des gâchettes analogiques. En terme de confort, ça change tout. De même, Razer a ajouté deux boutons supplémentaires totalement programmables (via l’application Razer Nexus).

Razer Kishi v2

Prix et Disponibilités

Les nouveaux Razer Kishi v2 seront proposés au prix de 119,99 euros. La version Android sera disponible dès ce 8 juin 2022 alors qu’il faudra attendre cet automne pour la version iOS.

Notre test arrive sous peu mais de ce qu’on peut déjà vous dire, c’est une excellente manette et on peut désormais vous la conseiller même si le prix reste un peu trop élevé.

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode