Passer au contenu

Phone (1) : Nothing confirme la date de présentation de son smartphone

Nothing a finalement confirmé la tenue d’un événement consacré à la présentation de son premier smartphone. Le Nothing phone (1) sera présenté le 12 juillet prochain.

Le jour de gloire est arrivé pour Nothing. Après des mois d’attentes et de rumeurs, la jeune marque annonce l’organisation de l’événement « Return to Instinct » le mardi 12 juillet. Si le 12 juillet est gravé dans la mémoire des fans français de football, il restera aussi dans l’histoire de la firme fondée par Carl Pei. Au cours de cet événement, Nothing confirme qu’elle présentera le second produit de son écosystème : le Nothing phone (1).

Après les écouteurs true wireless ear (1), la marque officialisera son entrée sur le marché du smartphone. Cette première tentative est un tournant pour Nothing qui précise que ce produit sera le plus important de son écosystème. « Ce lancement marque le vrai commencement de l’aventure Nothing, dont l’ambition est de ramener un souffle de nouveauté et de passion dans l’industrie », explique la société.

Comment suivre l’événement ?

Le lancement sera diffusé en direct depuis Londres sur le site Nothing.tech. Le fabricant donne rendez-vous le 12 juillet à partir de 17h pour suivre sa conférence.

Nothing phone (1) Return to Instinct
© Nothing

Que va annoncer Nothing ?

Longtemps restée discrète sur ses intentions, la marque ne laisse plus de place au doute. Elle assure que son événement permettra de découvrir le phone (1), mais d’autres surprises sont attendues. Nothing nous assure en effet qu’il sera question de son premier « et plus », sans plus de précision. On peut s’attendre à découvrir des accessoires, ou un autre appareil connecté.

Comme nous ne l’indiquions pas plus tard qu’hier, les regards seront tournés vers le phone (1). Attendu, ce smartphone annonce l’arrivée d’un nouvel entrant sur un marché comptant déjà beaucoup d’acteurs. Le phone (1) est aussi, et surtout, attendu, parce qu’il marquera le retour de Carl Pei sur le segment qui l’a fait connaître.

À lire : Le Nothing phone (1) est presque prêt : voici ce qu’on sait

Avec Pete Lau, l’entrepreneur suédois né en Chine est à l’origine de OnePlus. Cette marque a séduit en se spécialisant dans les flagships killers ; mais aussi avec sa communication et une volonté de mettre en avant sa communauté. La firme a d’abord visé les « geeks » avant de s’étendre à un public plus large et de devenir un acteur important. Son image et sa stratégie ont toutefois changé depuis qu’Oppo a décidé de reprendre la main. On attend désormais de savoir si Carl Pei et son équipe seront capables de raviver la flamme avec Nothing.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode