Si vous ne savez pas à quoi jouer cet été, Steam vous réserve peut-être quelques surprises et votre futur coup de cœur. Annoncé en mars dernier, le festival de Valve arrive enfin dans quelques jours. Le Steam Néo Fest marque son grand retour le 13 juin prochain pour célébrer les futurs jeux de la plateforme. Il sera alors possible de se plonger dans des centaines de démos jusqu’au 20 juin pour 7 jours de découvertes en tout genre.
Le Steam Néo Fest, c’est avant tout une occasion en or pour les développeurs. Ils peuvent ainsi présenter leurs projets et attirer l’attention des joueurs en prévision de la sortie de leurs jeux. En retour, nous avons la chance d’essayer toute une ribambelle de titres, et ce complètement gratuitement. Tout le monde y gagne avec cet événement, et c’est ce qui fait son charme.
Un été plein d’annonces
À la manière des conférences habituelles de l’été pour l’industrie du jeu vidéo, le Steam Néo Fest proposera son lot de diffusions en direct pour aller à la rencontre des développeurs qui travaillent sur les jeux mis en vedettes. Et du contenu, il va y en avoir. Avec plusieurs centaines de versions démonstration, autant dire que 7 jours ne seront pas suffisants pour tout tester. Il faudra faire une sélection, mais la liste complète n’est pas encore disponible et sera publiée très prochainement.
En attendant, Valve nous a réservé un court trailer de l’événement avec une sélection de jeux qui promet de piquer l’attention des joueurs et joueuses du monde entier. Nine Sols, LEGO Bricktales, Cult of the Lamb et tant d’autres vous attendront dès lundi prochain sur Steam. Pour rappel, les démos ne seront disponibles que pendant la durée de l’événement avant de disparaître définitivement. Si un jeu vous tape dans l’œil, il faudra alors sauter sur l’occasion sous peine de rater votre opportunité de le tester. Et si jamais ce festival n’étanche pas votre soif de nouveautés, sachez que le Summer Game Fest vous attends dès demain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.