Passer au contenu

Disney se la joue Jules Verne avec son dernier film d’animation

Pour cette fin d’année, Disney nous réserve un long métrage à l’ambiance singulière qui promet un voyage à la fois futuriste et vintage.

Chaque année, les studios Disney réservent leur petite surprise pour les derniers mois du calendrier et proposent alors ce que l’on appelle souvent le Disney de Noël. L’année dernière, nous avions eu le droit à Encanto, un métrage à la bande originale signée Lin-Manuel Miranda, qui ne s’éloignait pas bien loin des habitudes de l’auteur-compositeur de la comédie musicale Hamilton. Cette fois-ci, la firme à la souris semble décidée à sortir des sentiers battus et nous propose Strange World, une nouvelle licence qui porte bien son nom.

Vaisseaux spaciaux, étranges aliens et même falaises vivantes, tout semble permis dans cet univers inédit que Disney nous propose. Aux commandes, on retrouve nul autre que Don Hall qui est à l’origine de l’excellent Les Nouveaux Héros (où l’on retrouve l’adorable Baymax qui va avoir le droit à sa propre série très prochainement) ainsi que de Raya et le Dernier Dragon. Doué d’une imagination sans faille, Hall nous invite pour une aventure merveilleuse et abracadabrante dans un monde qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Jules Verne.

Disney et la science-fiction

Le passif de Disney avec la science-fiction n’est malheureusement pas très bon. Non pas que leurs films de ce genre soient mauvais, ceux-ci marquent pourtant bien souvent des échecs au box-office. D’excellentes licences telles que Tron se retrouvent alors à disparaitre dans les limbes des licences oubliées.

Le premier coup d’œil à Strange World nous ramène instantanément aux précédentes tentatives du studio à vouloir mêler science-fiction et animation. Savant mélange entre La Planète au Trésor et Atlantide, le tout saupoudré d’une ambiance vintage de film d’aventure à l’ancienne, cette nouvelle licence pourrait peut-être redorer le blason de Disney en matière de sci-fi.

Les aventuriers de Strange World vous donnent rendez-vous le 30 novembre prochain pour découvrir leurs aventures dans les salles obscures françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. -une héroïne moche
    -une héroïne badass,
    -un héro complément fragile
    toutes les cases sont cochées pour plaire à la nouvelle jeunesse….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode