Véritable phénomène dans la culture manga, Berserk a été interrompu en plein vol l’année dernière après la mort de son auteur Kentaro Miura. Publiée dans le magazine Young Animal depuis 1989, la série n’a jamais connu la conclusion qu’elle méritait, mais va finalement trouver son salut à travers la plume de l’auteur Koji Mori.
C’est à travers un communiqué de presse partagé hier sur Twitter que le studio japonais Gaga a confirmé la bonne nouvelle. Ami de longue date du créateur de Berserk, Koji Mori a expliqué être l’un des seuls à connaître la conclusion de la série. Avant sa mort, lui et Kentaro Miura avaient en effet discuté longuement de la direction que prendraient les aventures du guerrier Guts. “L’histoire de Berserk s’est déroulée exactement comme nous en avions discuté à l’époque, avec presque aucun changement”, rapporte le mangaka.
Une suite d’après souvenirs
Après avoir longuement hésité sur la direction que devait prendre la saga culte de dark fantasy, l’équipe éditoriale de Gaga a finalement confirmé que Mori reprendrait le flambeau Berserk. Pas question d’ajouter ou de spéculer sur la suite, il s’agira avant tout d’offrir aux lecteurs et aux lectrices une conclusion digne de ce nom. “J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés. Je n’y ajouterai rien”, à indiqué Koji Mori.
Sans écrits ni planches officielles, la suite de Berserk devrait se baser sur ses seuls souvenirs pour livrer aux fans une conclusion à la hauteur de leurs attentes. “Beaucoup d’entre vous ne seront peut-être pas entièrement satisfaits du Berserk. (…) Le talent des apprentis de Miura est réel ! Ce sont des artistes brillants”.
En France chez Glénat
Relayée dans le magazine Young Animal du 10 juin 2022, la série trouvera sa conclusion à partir du 24 juin prochain, et devrait s’accompagner de plusieurs commentaires de l’équipe éditoriale pour remettre le récit en contexte. Sans surprise, c’est chez Glénat que l’ultime tome relié de Berserk verra le jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca fait plaisir!
Chouette démarche !