Après la conférence Xbox et Bethesda Games Showcase prévue le 12 juin prochain, le géant américain a annoncé son Showcase Extended, un évènement complémentaire et riche en annonces qui se tiendra quant à lui le 14 juin, soit deux jours plus tard à partir de 19h, heure française. Un second showcase qui sera l’occasion de découvrir de nouveaux trailers, d’échanger avec les développeurs, mais surtout d’approfondir certaines annonces qui auront été faites durant le Showcase principal.
J-6 avant le #XboxBethesda Games Showcase !
Voici toutes les informations pour regarder l'évènement 👇
— Xbox FR (@XboxFR) June 6, 2022
À quoi doit-on s’attendre ?
Cette année encore, ce showcase étendu devrait permettre aux fans d’en apprendre un peu plus sur l’avenir de leurs licences favorites. Pour rappel, la précédente édition avait été l’occasion de mieux comprendre les choix artistiques de Forza Horizon 5, mais aussi de découvrir une séquence multijoueur de Halo Infinite, ainsi que l’optimisation graphique PS5 du jeu A Plague Tale : Innocence. Cette fois, Xbox prévoit 90 minutes d’annonces et de conférences, pour une diffusion en anglais, espagnol, portugais, allemand, et français. Une version traduite en audiodescription et langue des signes américaine sera également au programme.
Don't miss the new games and world premieres.
Hit 💚 on this tweet to get notified before the Xbox & Bethesda Games Showcase goes live on June 12 at 10am PT. #XboxBethesda pic.twitter.com/V25XqD9Lvu
— Xbox (@Xbox) June 6, 2022
Comment suivre la conférence ?
Contrairement au showcase principal qui se déroulait aussi en présentiel en France au Grand Rex de Paris, ce showcase étendu ne sera vraisemblablement accessible qu’en ligne, en direct sur Twitch et YouTube.
Sans surprise, l’évènement devrait évoquer Starfield et la seconde saison de Halo Infinite. Les annonces faites durant la première conférence devraient elles aussi avoir droit à quelques informations supplémentaires. Reste à voir si Forza Motorsport, Fable, The Outer Worlds 2 et Redfall seront de la partie.
Malgré l’annulation de l’E3 qui devait se tenir en distanciel ce mois-ci, les éditeurs vidéoludiques semblent avoir fait le choix de s’organiser pour ne pas bousculer leur planning d’annonces. À Los Angeles ou en ligne, le jeu vidéo devrait bien rencontrer son public cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.