Passer au contenu

Tim Burton et Netflix s’associent pour faire renaître une licence culte

Le génie du gothique signe le retour de la famille la plus monstrueusement drôle et nous dévoile son actrice principale toute de noir vêtue.

Alors que Disney fête le retour d’un Jedi, Netflix prépare l’arrivée de Mercredi. Et non, il ne s’agit pas là d’une série sur les jours de la semaine. Il est ici question de Mercredi Addams, jeune fille de Morticia et Gomez de la cultissime Famille Addams que l’on a plus besoin de présenter. Après deux adaptations en film d’animation sorties en 2019 et 2021, l’effroyable foyer fait son retour en live-action au travers d’une série réalisée par nul autre que Tim Burton.

Le cinéaste marque alors son retour pour un projet en parfaite adéquation avec son style qui lui est propre. Cette adaptation promet d’être épouvantable dans le sens le plus mélioratif du terme et les premières images en sont la preuve. En effet, la plateforme de streaming vient de révéler un premier aperçu de son actrice principale dans la peau de la jeune et terrible Mercredi. Petites couettes, tâches de rousseurs et maquillage noir, les marques de fabrique du personnage transforment complètement Jenna Ortega qui campera le rôle de la jeune fille pour ce nouveau projet.

Une aventure d’un nouveau genre

Alors que la série fera suite au film culte de Barry Sonnenfeld sorti en 1991, la comédie laisse place à l’enquête et au mystère. Les créateurs de Smallville reprennent les rênes de cet univers en compagnie de Burton et nous promettent un nouveau tournant pour les personnages que l’on connait si bien. Alors que Mercredi arrive à la Nevermore Academy, elle devra aider à résoudre une affaire de meurtres bien étranges.

Entre film d’adolescent et mystère aux airs de huis clos, la courte série exclusive de 8 épisodes promet son lot de rebondissements. En plus de réinventer la formule Addams, cette nouvelle série propose un casting d’enfer qui ravivera le classique. Avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia, Luis Guzman dans le rôle de Gomez et même le retour de Christina Ricci qui campait le personnage de Mercredi en 1991, revenant dans un tout nouveau rôle qui reste pour l’instant secret, autant dire que La Famille Addams est entre de très bonnes mains.

La nouvelle série n’a toujours pas de date de sortie, mais Netflix promet une arrivée prochaine sur sa plateforme. Avec l’arrivée des premières images prometteuses, autant dire que cela ne saurait tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode