Passer au contenu

The Sandman : le marchand de sable version gothic fantasy de Netflix

Une nouvelle série mystique et mystérieuse adaptée d’une série de romans graphiques publiée par DC Comics arrive dès cet été sur Netflix.

Tomber dans les bras de Morphée n’aura plus la même signification après la nouvelle série de Netflix. The Sandman c’est l’adaptation tant attendue de l’œuvre de Neil Gaiman publiée par DC de 1989 à 1996. Cette série de romans graphiques est l’une des seules à figurer sur la liste des best-sellers du New York Times, preuve de sa qualité et de son originalité au sein de ce genre très varié.

Pourtant, l’arrivée de The Sandman sur nos écrans n’aura pas été de tout repos. La licence a attiré l’œil de bon nombre de réalisateurs et de studios, mais tous les projets étaient jusqu’à maintenant tombés à l’eau. En 2016, on apprenait alors que l’adaptation en film par Joseph Gordon-Levitt n’allait finalement jamais voir le jour après des désaccords entre le réalisateur et les studios Warner Bros.

Il aura fallu attendre encore quelques années pour qu’un projet arrive enfin à terme. C’est finalement chez Netflix que The Sandman aura réussi à prendre forme sous la direction de Neil Gaiman en personne ainsi que David S. Goyer et Allan Heinberg.

Le marchand de sable va passer

Avec une courte bande-annonce, Netflix nous propose de découvrir l’univers sombre de cette version fantastique du fameux marchand de sable. Le roi des rêves aussi connu sous le nom de Morpheus arrive à s’évader après des années d’emprisonnement et compte bien reprendre le contrôle sur son royaume. Les décors qui se dévoilent sous nous yeux reprennent l’esthétique si particulière de l’œuvre originale et donnent une tout autre dimension à l’univers de Neil Gaiman.

En plus de visuels impressionnants, le casting de la série fait tout autant rêver. Avec Thomas Sturridge (Good Morning England) dans le rôle principal, Jenna Coleman (Doctor Who) dans le rôle de Johanna Constantine ou encore Gwendoline Christie qui incarnera nul autre que Satan, autant dire que le jeu d’acteur promet d’être explosif.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir découvrir ce nouvel univers fantastique sur Netflix puisque The Sandman viendra tomber dans les bras du service de streaming dès le 5 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ca peut être pas mal !
    Mais pas besoin de marchand de sable sur Netflix depuis un moment, tu t’endors déjà après 1 h de recherche infructueuse de ce que tu pourrais regarder de potable sur le site… Bon bah je vais au lit moi !… 😉

  2. Hâte de voir cette série, j’espère qu’elle tiendra ses promesses. Le fait que Neil Gaiman soit a la direction rassure que l’on reste bien dans le thème et que ça ne parte pas en cacahuètes comme régulièrement.

Les commentaires sont fermés.

Mode