Passer au contenu

Netflix : bonne nouvelle, cette série n’est pas annulée et sortira en 2023 !

Alors que les adaptations d’animes échouent les unes après les autres Netflix s’attaque à un géant du genre et en donne les premiers détails.

[Mise à jour du 30 janvier]

Netflix vient d’annoncer que la série live-action One Piece sortira bien en 2023 !

____________________________________

Death Note et Cowboy Bebop ont déjà au le droit à l’affreux traitement de Netflix, et ces affronts nous sont restés en travers de la gorge. Les animes ont rarement (voire jamais) su s’adapter à un format live-action crée par des studios occidentaux. Bien évidemment, Netflix ne sont pas les seuls à massacrer des œuvres japonaises dans un objectif premier d’hommage. Ghost in the Shell de Rupert Sander et Nicky Larson de Philippe Lacheau peuvent aussi servir d’exemple pour montrer que ce genre de projets n’apportent bien souvent que des nanars sans âme.

Malgré des échecs cuisants et des retours amers des fans des licences adaptées, Netflix continue sur sa lancée avec un projet d’envergure. Annoncée en 2017, l’adaptation de One Piece en série live-action est un pari bien risqué de la part du géant du streaming. Avec Eiichiro Oda en personne aux commandes de la série en tant que producteur exécutif, ce nouveau projet aura deux directions possibles : une victoire écrasante signant une première pour le genre ou bien une défaite cuisante marquant la plateforme de la pire adaptation jamais créée.

Alors que le passif de Netflix avec ce type d’œuvre ne laisse penser qu’à un futur échec pur et dur, les premières images dévoilées à l’occasion de la Netflix Geeked Week laissent entrevoir un peu d’espoir pour ce projet que beaucoup considèrent comme mort-né.

D’impressionnants décors

Steven Maeda et Matt Owens, réalisateurs à la tête de la série se montrent dans une vidéo exclusive en compagnie d’Iñaki Godoy, le jeune acteur qui campera le rôle de Luffy pour nous présenter les décors de tournage de la série. On y découvre alors le Merry, navire de l’équipage du chapeau de paille ainsi que le Miss Love Duck du capitaine Alvida prendre vie entre autres lieux iconiques de la série comme le Baratie.

L’attention au détail est impressionnante, et l’utilisation de décors physiques plutôt que de simples images de synthèses est un réel gage de qualité pour la future série. L’énergie de l’acteur de Luffy dans ce court extrait laisse aussi entrevoir un choix de casting de qualité qui présage bon pour le reste des personnages. En parlant des personnages, Netflix en a également profité pour dévoiler de nouveaux acteurs qui camperont des personnages secondaires de la saga, et il faut avouer que les choix sont plutôt bons.

Ainsi, bien qu’une forte envie de cracher dans la soupe de Netflix se fait sentir après les récents échecs de Cowboy Bebop et Death Note, One Piece pourrait bel et bien tirer son épingle du lot. Il est encore trop tôt pour juger si ce projet arrivera à s’imposer comme une réussite, mais à l’inverse rien ne laisse présager pour le moment que celle-ci sera un fiasco. La patience est alors de mise avant de découvrir le sort que réserve la plateforme de streaming à l’œuvre d’Oda puisqu’aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Death note ok, mais Cowboy Bebop c’est surtout dans votre tête de mauvaise foi le traitement affreux, je l’ai trouvé excellente comme adaptation, avec une ambiance très bien retranscrite.
    Mais ils ont aussi fait de très bonnes adaptations dont vous ne parlez jamais (c’est tellement plus facile de critiquer que de complimenter, biai cognitif très commun chez vous), comme Kenshin le Vagabond, Ni No Kuni, Dragon Quest, Dragon Dogma, Fullmetal Alchemist…
    Donc vu vos critiques habituelles, et même si cet article se donne de faux airs d’optimisme, on sait très bien que vous allez encore les massacrer quelques soit la qualité d’adaptation, juste parce que ça ne colle pas parfaitement à l’idée que vous vous en faites.

  2. Tout à fait d accord avec vous Cowboy bebop j ai adoré, en plus les acteurs sont vraiment très bon. Le dernier maître d air était super également ( Avatar ) dommage que la suite ne verra pas le jour. Faut arrêter de critiquer tout le temps. A cause de cela d autre réalisateur et plate forme se décourage peut-être de faire d autre adaptation, j aimerais voir une adaptation de naruto ou my hero academia ou d autres. J attends avec impatience la sortie de one piece. Merci à Netflix d avoir tenté ce projet de dingue

  3. Et bien @Arthu Nicolle, vous racontez vraiment n’importe quoi.

    “Ghost in the Shell de Rupert Sander et Nicky Larson de Philippe Lacheau peuvent aussi servir d’exemple pour montrer que ce genre de projets n’apportent bien souvent que des nanars sans âme.”

    Rien qu’en allant voir les critiques émises par le JDG à l’époque c’est l’opposé de ce que vous racontez

  4. ONE PIECE a toutes les chances d’être une bonne série car ODA est derrière.
    Contrairement à Cowboy Bebop qui était à la main de Netflix et qui s’est vu subir leur cahier des charges idéologique pour en faire une contrefaçon sans inspiration. Faire d’un méchant hyper charismatique un personnage ridicule et capricieux comme un gosse car le cahier des charges impose une image négative de l’homme blanc c’est démolir toute la qualité du matériaux d’origine.
    Et même si John Cho est excellent en incarnant son personnage, c’est bien le seul. Toute la série est fade, téléphonée et abandonne les codes de l’animé des le 3eme épisode. Dommage ils n’étaient pas loin de faire quelque chose de bien.

    Par contre niveau crédibilité JDG vous faites de la peine descendre Nicky Larson de Philippe Lacheau c’est hypocrite car il a su parfaitement respecter l’essence de l’animé diffusé en France (comparez au film américain)
    Et Ghost in the Shield reste plus que correct, très loin de l’américanisation habituelle

  5. Death note ou cowboy bebop, je ne dirais pas que c’était mauvais. Étant fan du dernier je ne me suis pas retrouvé dedans, mais je peux pas dire que c’est une bouse infâme. C’est juste pas ce que je voulais. Ça a plus a certains, ben très bien.
    Bon après la critique gratuite de petits gamins frustrés de pas retrouver le c’est pas comme dans l’original.
    Ben va regarder l’anime/dessin animé/bd/manga/comics d’origine.
    C’est le parti pris de base d’une adaptation, c’est essayer d’adapter (oui je précise bien) un oeuvre vers un support autre.
    Pour le moment il y a eu plus de raté que de réussite,la faute aussi à la manière des les adpatés.
    Pour one pièce on verra le moment venu ce que cela donne.

Les commentaires sont fermés.

Mode