Le premier smartphone de Nothing, baptisé phone (1), n’est plus très loin. La jeune marque de Carl Pei a déjà confirmé un lancement durant l’été et c’est l’une des rares informations que la marque a communiquées. Discret, Nothing n’a évoqué que timidement son phone (1) en mettant l’accent sur ses valeurs et la présence d’une puce Snapdragon.
Cette semaine… et rien de plus
Sur son compte Twitter, Nothing reste énigmatique et distille les informations au compte-goutte. La marque vient de publier ce message : « Cette semaine. ».
This week.
— Nothing (@nothing) June 6, 2022
Difficile de faire plus court, mais il n’en faut pas plus pour imaginer que la présentation du Nothing phone (1) aura lieu dans quelques jours. En effet, tout porte à croire que ce smartphone est prêt à être présenté. Ces derniers jours, l’appareil a obtenu sa certification auprès de l’Infocomm Media Development Authority (IMDA) ; soit l’autorité gouvernementale chargée des médias et des publications de Singapour. Début mai, il a aussi été certifiée en Inde par le Bureau of Indian Standards (BIS). Le leaker Mukul Sharma a également affirmé que le phone (1) est actuellement testé « dans plusieurs pays asiatiques ». Il ajoute que son lancement « approche ».
Une fiche technique de milieu de gamme
Nothing ne devrait donc pas attendre la fin de l’été pour présenter son premier téléphone. Du côté des caractéristiques, plusieurs fuites tablent sur la présence d’un écran AMOLED de 6,43 pouces (ou 6,55 pouces) affichant en Full HD+ à 90 Hz. Sous cette dalle certifiée HDR10+, on trouverait une puce Snapdragon 778G (ou Snapdragon 7 Gen 1) offrant une compatibilité 5G. Le phone (1) ajouterait 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.
[EXCLUSIVE] Nothing Phone 1 Display Specs
– 6.55" OLED Display
– 1080 x 2400
– Flat Edges | No Chin pic.twitter.com/Wm1U5gFLFc— TechDroider (@techdroider) June 5, 2022
Pour la photo, le dos de l’appareil proposerait un triple module comprenant un capteur principal de 50 mégapixels. Nothing ajouterait des capteurs de 8 et 2 mégapixels tandis qu’une caméra de 32 mégapixels prendrait place à l’avant. Une configuration plutôt milieu de gamme pour la jeune marque. Une batterie de 4 500 mAh alimenterait l’ensemble avec prise en charge de la charge sans fil. Enfin, il tournerait sous Android 12 avec l’interface Nothing OS.
Il ne faudra probablement attendre que quelques jours avant de découvrir officiellement le phone (1). Fin mai, le site allemand Allround-PC.com évoquait une sortie le 21 juillet et un prix de lancement autour de 500 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excellente initiative que ce nothing phone. ce qui me gène c’est que la société est basé aux îles caïmans…
encore une fois, rien à foutre du vivre ensemble pourvu qu’on fasse de la monnaie.
Donc hors de question d’investir dans ça.