Il s’appelle Groot, et il arrive cet été sur Disney+. Fin 2020, à l’occasion du Investor day, le géant aux grandes oreilles présentait la flopée de nouveaux contenus destinés à enrichir sa plateforme dans les mois à venir. Parmi les nombreux films et séries censés justifier la hausse du prix des abonnements sur la plateforme, une production originale en particulier avait attiré notre attention, avec I Am Groot, un spin-off animé centré sur le personnage iconique des Gardiens de la Galaxie.
Jusqu’à présent, très peu d’informations avaient été divulguées sur ce mystérieux nouveau projet. Marvel vient pourtant briser le suspens cette semaine. Sur Twitter, la maison des idées a confirmé que la série serait disponible à partir du 10 août prochain sur Disney+. Toujours doublé par Vin Diesel en VO (qui ne devrait pas avoir trop de mal à apprendre son texte), I Am Groot promet de “suivre les meilleurs moments de la croissance de Baby Groot”, alors que l’adorable personnage s’apprête à “vivre des aventures palpitantes dans les étoiles”.
I Am Groot, Marvel Studios’ Original shorts, coming August 10 to @DisneyPlus. pic.twitter.com/EODOFPLbt1
— Marvel Studios (@MarvelStudios) June 5, 2022
Peter Quill au casting ?
Au sujet de sa nouvelle série animée, Disney+ a réussi à rester discret. La plateforme ne nous a laissé que très peu d’indices sur le contenu de ce nouveau programme, si ce n’est qu’il devrait s’agir d’une série de courts-métrages — peut-être indépendants les uns des autres — sur le passé de l’extraterrestre végétal imaginé par Jack Kirby et Stan Lee en 1960. Seul indice potentiel sur l’image promotionnelle partagée par Marvel, la présence du walkman de Peter Quill, qui peut laisser présager la présence de Chris Pratt dans le rôle vocal de Star Lord.
Diffusée cet été, I Am Groot devrait assurer à Disney+ de maintenir à flot son nombre d’abonnés, alors que la période estivale rime souvent avec désengagement de la part du grand public. En plus de signer le tout premier spin-off de la licence des Gardiens de la Galaxie, cette série animée destinée à un jeune public devrait ouvrir la voie à un autre évènement saisonnier sur Disney+ : l’épisode Guardians of the Galaxy : Holiday Special, qui sera diffusé autour des fêtes de fin d’année, succédant à Hawkeye.
Découvrir Les Gardiens de la Galaxie sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec des dialogues composés de trois mots qui tiennent sur un post-it, voilà un bon moyen de garantir la rentabilité du bousin.