Les casques avec réduction active du bruit (ANC) sont devenus en quelques années la coqueluche des constructeurs. Tout le monde s’y est mis, dans la foulée de Bose et de Sony. Mais généralement, cette technologie est l’occasion pour les fabricants de s’assurer de confortables marges. Ce n’est sans doute pas le cas pour Creative qui a décidé de frapper un grand coup avec le tout nouveau Zen Hybrid.
Seul avec sa musique
Ce casque ANC est en effet commercialisé au prix de 109,99 € seulement. C’est très bon marché par rapport à ce qui se pratique ailleurs sur le marché, c’est même moins cher que la plupart des écouteurs sans fil milieu de gamme ! Malgré ce tarif au ras des pâquerettes, Creative n’a visiblement pas voulu faire de compromis sur la qualité de la réduction du bruit.
Le constructeur promet ainsi de filtrer jusqu’à 95 % du bruit ambiant grâce à sa technologie Hybrid ANC, qui repose sur la présence de micros sur chaque oreillette. Le Zen Hybrid intègre aussi un mode « transparence » pour rester conscient de ce qui se passe autour de soi. Un micro antibruit est également présent pour améliorer la clarté des appels.
Creative s’appuie sur son expertise audio historique pour proposer la signature sonore la plus « chaleureuse », avec des basses précises et des aigus nets grâce aux haut-parleurs en néodyme de 40 mm. C’est du moins la promesse du fabricant. Le casque est aussi capable de diffuser du son en audio spatial par le biais du support de la technologie SXFI READY.
Le casque ne fait pas l’impasse sur l’autonomie : sa batterie lui confère en effet 27 heures d’écoute avec l’ANC (37 heures sans). Le Zen Hybrid est pliable et il est fourni avec une pochette de transport.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.