Passer au contenu

En attendant iOS 16, iOS 15 s’invite sur 90 % iPhone

À l’approche de l’annonce d’iOS 16, l’adoption d’iOS 15 approche les 90 %. Une bonne nouvelle pour Apple alors que la version actuelle de son système d’exploitation a pris son temps avant d’être adoptée par les utilisateurs.

La WWDC 2022, qui se tiendra à partir du lundi 6 juin à 19h00, promet de mettre l’accent sur les mises à jour logicielles. À cette occasion, la firme de Cupertino devrait lever le voile sur les nouveautés d’iOS 16. La version table sera déployée dans le courant de l’automne 2022, ce qui laisse encore le temps à iOS 15 de prendre place sur les iPhone. Selon les estimations de Mixpanel, la quinzième version majeure du système d’exploitation mobile serait désormais présente sur 90 % des iPhone ; plus de 250 jours après son lancement et près d’un an après sa présentation à la WWDC 2021.

Le taux d’adoption d’iOS 15 serait plus exactement de 88,9 % ; soit une progression de près de 10 % par rapport à la dernière estimation datant de 10 semaines. Notez qu’il ne s’agit pas d’un chiffre officiel et que celui-ci peut présenter quelques différences avec celui communiqué par Apple. La méthode de Mixpanal se base sur les visites sur les sites et applications utilisant ses kits de développement logiciels (SDK) d’analyse mobile. Une technique qui présente généralement des chiffres plus optimistes que ceux de Cupertino.

iOS 15 a pris son temps

En janvier 2022, Apple a mis à jour les chiffres d’adoption d’iOS 15 pour indiquer que 72 % des iPhone sortis au cours des quatre dernières années fonctionnaient avec la dernière version. Un résultat pour cette version qui n’a pas séduit aussi rapidement qu’iOS 14. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce manque d’intérêt, à commencer par un nombre de nouveautés limité. Cette version n’offre pas de bouleversement majeur par rapport à iOS 14, préférant jouer la carte de la continuité. De plus, des bugs ont perturbé les débuts de cette mouture.

Apple n’a pas non plus forcément poussé ses utilisateurs à migrer le nouvel OS ; continuant même à proposer des mises à jour de sécurité pour les appareils sous iOS 14.

On attend désormais de découvrir les nouveautés d’iOS et iPadOS 16. Ces deux nouvelles moutures accompagneront macOS 13, watchOS 9 et tvOS 16 la semaine prochaine, lors de la WWDC 2022.

À lire : WWDC 2022 : tout ce qu’il faut savoir et attendre de l’événement Apple

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode