Passer au contenu

Xiaomi 12 Ultra : ce petit détail confirme le partenariat avec Leica

Nouveau partenaire photo de Xiaomi, Leica figurera en bonne place sur le Xiaomi 12 Ultra. Le smartphone premium arborera l’iconique logo rouge du spécialiste allemand de la photo.

En grande forme dans l’univers du smartphone, Xiaomi a confirmé fin mai un partenariat avec Leica. Le spécialiste allemand de la photo a longtemps collaboré avec Huawei, mais la crise que traverse le géant a fragilisé ce partenariat. La firme allemande a même tenté de voler de ces propres ailes en commercialisant le Letiz Phone 1. Premier smartphone de Leica, il a fait une apparition au Japon en tant que déclinaison du Sharp AQUOS R6.

Xiaomi va désormais pouvoir bénéficier de la réputation et du savoir-faire de Leica pour améliorer la qualité de ses smartphones. Si la marque chinoise inonde le marché avec des modèles abordables, elle n’a pas encore franchi ce cap sur le segment premium. Encore dans l’ombre de Samsung et Apple, voire même d’Oppo, Xiaomi sait pourtant qu’il y a une place à prendre depuis la chute de Huawei. Le fabricant espère entrer dans une « nouvelle ère » pour la photo grâce à Leica et veut le faire rapidement.

Xiaomi et Leica sont restés relativement flous concernant leur collaboration. Les deux firmes ont toutefois confirmé qu’un premier appareil « développé conjointement par les deux sociétés » verra le jour en juillet. Les regards se sont très vite tournés vers le Xiaomi 12 Ultra, un smartphone premium qui se fait attendre.

Xiaomi 12 Ultra : la touche Leica pour faire trembler la concurrence ?

Une nouvelle image, partagée par le leaker Digital Chat Station sur Weibo, tend à confirmer que le 12 Ultra bénéficiera de ce partenariat. En effet, elle montre que le smartphone arborera le célèbre logo rouge de Leica et ce n’est pas si courant. Le site GSMArena note que ce sera la première fois qu’un smartphone affichera le logo emblématique de Leica ; exception faite du Leitz 1 lancé par la marque allemande. En effet, on peut trouver la mention Leica sur des modèles comme le Huawei P50 Pro, mais le logo n’est pas présent autour du bloc photo.

Sur le Xiaomi 12 Ultra, il sera bien présent au dos d’un appareil qui serait disponible en cuir (noir). Une version en céramique (blanc) verra également le jour. Concernant les caractéristiques de l’appareil photo, de nombreuses rumeurs circulent depuis quelques mois. Sur le papier, ce nouveau modèle serait très proche de l’actuel Mi 11 Ultra avec une configuration basée sur trois capteurs. Un module principal de 50 mégapixels (24 mm), un ultra grand-angle de 48 mégapixels (12 mm) et un téléobjectif de 48 mégapixels (120 mm, zoom periscopique) seraient présents.

Xiaomi 12 Ultra poster
Une fuite avait déjà évoqué la présence du logo de Leica. © Shadow Leaks / Twitter

Xiaomi apporterait néanmoins des améliorations pour faire progresser la partie photo. La marque proposerait un imposant capteur photo Sony IMX989 de 1 pouce (et non le IMX800) ; en lieu et place de l’ISOCELL GN2. Un changement qui promet d’améliorer les performances d’un appareil dédié à la photographie. Enfin, le Xiaomi 12 Ultra pourrait embarquer une puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm.

Il faudra attendre le mois de juillet pour tout savoir de ce smartphone qui s’annonce onéreux. Pour rappel, le Xiaomi 11 Ultra était facturé 1 199 euros à sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode