Passer au contenu

Warhammer : trois nouveaux jeux et un remaster pour la licence culte

À défaut d’E3, les studios font leurs propres shows et la licence Warhammer vient nous marteler d’annonce en tout genre.

Que l’on soit familier avec l’univers de la licence Warhammer où non, celle-ci reste indéniablement un véritable vivier de jeux et œuvres en tout genre. Il y en a pour tous les goûts, et chacun peut y trouver son compte. Le vaste contenu que propose cet univers dark fantasy permet de le dériver sous de nombreuses formes, ce qui explique le succès continu de la licence.

Cette fois-ci, Warhammer compte bien régaler ses fans adeptes d’adaptations en jeux vidéo avec trois nouveaux jeux et un remaster next-gen. Jeu de rôle, jeu de cartes et FPS rétro sont au rendez-vous des derniers projets en vue pour la licence.

Du jeu de rôle classique, mais moderne !

Les développeurs des versions vidéo ludiques du jeu de rôle sur table Pathfinder se lancent maintenant dans l’aventure Warhammer avec l’adaptation en jeu de la version pour rôlistes de Warhammer 40,000. Nommée après le titre original de la première version du guide de jeu dans les années 80, Warhammer 40,000: Rogue Trader compte bien se faire une place dans le monde des cRPG (Computer Role Playing Games). C’est une première pour cet univers qui va avoir le droit à un traitement similaire à des jeux comme Pillars of Eternity où encore Divinity: Orignal Sin. Ce futur titre n’a pas encore de date de sortie, mais dispose déjà d’une bande-annonce impressionnante aux passages animés :

Hearthstone: 40,000

Il était temps que Warhammer reçoive son propre jeu de cartes en ligne, et c’est enfin le cas avec l’arrivée prochaine de Warhammer 40,000 : Warpforge. Ce nouveau titre arrivera l’année prochaine sur plateformes mobiles et PC avec un support cross-platform complet. Les différentes factions de l’univers de Warhammer seront au rendez-vous, et chacune d’entre elles aura le droit à sa propre campagne solo histoire de bien vous occuper. Vous pourrez alors débloquer de nouvelles cartes pour dévaster vos ennemis sur le champ de bataille et remporter la victoire.

Shooting in the nineties

Si la nostalgie des shooters à l’ancienne comme Doom commence à se faire ressentir, Warhammer 40,000: Boltgun arrive au parfait moment. Ce nouveau FPS promet un véritable retour en arrière avec un jeu se voulant comme une version moderne des jeux de tirs endiablés des années 90. Avec des graphismes mêlant 3D et pixels, c’est comme découvrir Doom sous un nouveau jour en gardant cependant son charme d’antan. Ce titre arrivera sur consoles et PC en 2023. En attendant, il est possible de découvrir le premier trailer alléchant qui joue lui aussi sur la nostalgie :

Un succès remastérisé

Sorti en 2018, Warhammer 40,000: Inquisitor va avoir le droit à son remaster pour consoles next-gen. Acclamé par les joueurs et la critique, l’action RPG de NeocoreGames fait peau neuve avec des versions à destination des Xbox Series et de la PlayStation 5 prévues à une date encore inconnue. Tous les DLC seront inclus, et il sera même possible de jouer en multijoueur avec des utilisateurs PlayStation 4 et Xbox One. La 4K sera bien évidemment au rendez-vous et la PlayStation 5 aura même le droit à des fonctionnalités exclusives à sa manette DualSense.

Dans tout ce lot d’annonce, il y aura certainement de quoi piquer votre intérêt et vous lancer dans cet univers que vous ne connaissez peut-être pas encore.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode