Passer au contenu

Star Wars : Moses Ingram se confie sur l’école Jedi

C’est quoi cette école dont rêvent tous les fans de Star Wars ? Moses Ingram se confie sur sa formation pour le tournage d’Obi-Wan Kenobi.

Qui dit Star Wars, dit évidemment sabre laser.  Comme les héros dans la franchise, les acteurs qui s’invitent au casting doivent suivre une formation pour apprendre à maîtriser cet objet iconique de la pop-culture. Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel, Moses Ingram qui campe la troisième sœur dans Obi-Wan Kenobi, s’est confié sur ce passage obligé.

L’actrice explique n’avoir su qu’à la dernière minute que son protagoniste utilisait un sabre laser. Une bonne surprise donc, pour celle qui aura ainsi appris à le maîtriser pendant plusieurs semaines.

C’est quoi cette école ?

Dans le classement des établissements d’enseignement fictifs, l’école Jedi tient une place de choix, juste à côté de Poudlard. En revanche, c’est encore une fois un club très fermé. Moses Ingram explique qu’en-dehors des cascadeurs, seuls trois élèves y étaient acceptés pour Obi-Wan Kenobi.

“C’était juste moi, Ewan et Hayden. J’y ai fait plein de choses. J’ai couru à travers un mur, j’étais été accrochée à des câbles, ce genre de choses.”

Un personnage très mystérieux

La série Obi-Wan Kenobi est loin d’avoir livré tous ses secrets. Particulièrement le personnage de Moses Ingram, dont les origines et les motivations restent encore inconnues. Cela n’empêche pas les fans de fomenter quelques théories. C’est principalement son obsession pour Obi-Wan Kenobi qui est au cœur du débat.

L’ouverture de la série, centrée sur l’ordre 66, n’est sans doute pas là par hasard. Si c’est à première vue une manière pour Obi-Wan Kenobi de rappeler la purge qui a coûté la vie à de nombreux Jedi, cela pourrait également être un indice sur le passé de Reva.

En effet, les Inquisiteurs sont des Jedi ayant sombré du côté obscur de la force, on peut ainsi imaginer que la jeune Reva ait été recrutée par Palpatine après avoir assisté à la tuerie. Son destin sera sans doute lié d’une manière ou d’une autre à celui d’Obi-Wan. On devra néanmoins attendre les prochains épisodes pour en avoir le cœur net.

Rendez-vous donc chaque mercredi matin sur Disney+ pour découvrir ce que nous réserve la série. Cette première saison est composée de six épisodes, et la série n’a pour l’heure pas été renouvelée. On sait en revanche que Hayden Christensen sera de retour pour Ahsoka, avec Rosario Dawson dans le rôle-titre.

Découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode