Passer au contenu

L’éditeur Kaze disparait après son rachat par Crunchyroll

L’éditeur français fondé en 1994 va fusionner avec la marque Crunchyroll, dont il portera désormais le nom.

Kaze va officiellement tirer sa révérence. Hier, l’éditeur français de mangas et d’anime a confirmé son changement de nom, pour se rapprocher de Crunchyroll. Pas de réelle disparition, l’entreprise poursuit simplement sur sa lancée, et fusionne avec sa nouvelle maison-mère. Un changement qui ne devrait pas avoir mettre en péril les plans éditoriaux de Kaze donc, mais qui marque la fin d’une époque pour la maison française fondée en 1994.

Crunchyroll continue son ascension

De son côté, Crunchyroll poursuit son ambition de devenir le leader mondial dans l’importation de divertissement japonais. En regroupant ses marques sous un seul nom, le groupe espère consolider son image, à l’heure où il a déjà fusionné avec Funanimation (une filiale de Sony) l’année dernière. Prochainement, l’intégration des catalogues Wakanim et ADN pourrait signer la fusion de toutes ces plateformes de SVOD en une seule, créant ainsi une option de choix pour les fans d’animation japonaise.

Qu’est-ce qui va changer ?

À compter de cet automne, les séries manga et animées distribuées par Kaze seront désormais vendues sous le label Crunchyroll. Une décision logique, expliquait il y a peu le nouveau président de l’entreprise Rahul Purini : “L’anime et le manga vont de pair. Alors que nous saluons le travail extraordinaire effectué par Kazé depuis près de 30 ans en France, nous sommes ravis de faire passer Crunchyroll à la vitesse supérieure à travers ces activités manga et home video. Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de la longue expérience des équipes internes ayant fait le succès de Kazé pour amener Crunchyroll vers de nouveaux sommets”.

Première série impactée par ce changement, Dandadan est attendu pour le 5 octobre prochain en librairie. Les séries en cours devraient quant à elles conserver le logo Kaze jusqu’à la fin de leur publication, histoire de ne pas dépareiller les collections. Une initiative qui devrait ravir les lecteurs et les lectrices.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode