Passer au contenu

Hunger Games : le prequel a recruté une nouvelle actrice

Le spin-off d’Hunger Games recrute chez Steven Spielberg pour camper le personnage principal féminin.

Le préquel de la saga Hunger Games se précise. Quelques semaines après avoir recruté son président Snow, le spin-off dévoile l’affiche qui partagera l’affiche avec Tom Blyth. Lionsgate s’offre les services d’une étoile montante du grand écran.

Après avoir fait forte impression dans West Side Story par Steven Spielberg, dans lequel elle campait Maria, Rachel Zegler va incarner Lucy Gray Baird. Le personnage aura un rôle central dans l’intrigue, puisque c’est elle qui sera la protégée de Snow lors des Hunger Games.

L’intrigue, inspirée de l’ouvrage The Ballad of Songbird and Snake, nous plongera plusieurs années avant les aventures de Katniss Everdeen. Alors que sa famille est en disgrâce, le jeune Corionalus Snow n’a qu’une solution pour redorer son blason. Il va devoir jouer les mentors pour la jeune tribu du district 12.

Si au départ il a peu d’espoir quant à la réussite de la jeune femme, il pense pouvoir retourner la situation à son avantage lorsqu’elle éblouit l’audience avec une chanson.

En 2023 sur nos écrans

Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir ce projet se concrétiser. Lors du CinemaCon de Las Vegas, Lionsgate avait annoncé qu’il serait possible de découvrir le film dans les salles obscures dès le 17 novembre 2023. Le tournage ne devrait donc pas traîner.

S’il est peu probable que l’on croise des acteurs des précédents films, en coulisse, on ne change pas une équipe qui gagne. Francis Lawrence devrait ainsi revenir derrière la caméra, après avoir réalisé les trois derniers opus de la franchise.

L’écriture du scénario sera assurée par la romancière Suzanne Collins ainsi que Michael Arndt. Ce dernier est d’ailleurs plutôt familier avec la licence puisqu’il a participé à l’écriture du second volet avec Jennifer Lawrence.

Pour l’heure, le reste du casting est inconnu. On peut néanmoins s’attendre à en découvrir plus dans les prochaines semaines. La date de début de tournage n’a pas encore été communiquée.

Un succès assuré ?

Difficile de savoir quel accueil sera réservé à cette nouvelle plongée au cœur de l’univers Hunger Games. En 2012, le premier volet des aventures de Katniss, Peeta et Gale avait connu un succès retentissant auprès des jeunes spectateurs.

On peut d’ailleurs considérer le film comme l’élément déclencheur d’une tendance qui s’invitera sur nos écrans pendant plusieurs années : celles des dystopies adolescentes. Déjà un véritable phénomène sur les étals les librairies, le genre avait réussi à se frayer un chemin jusque dans les salles obscures.

Toutes n’ont en revanche pas connu le même succès critique et commercial. Si Hunger Games a amassé plus de 3 milliards de dollars au box-office entre 2012 et 2015, d’autres ont vu leur voyage subitement interrompu. C’est le cas de Divergente, qui n’aura jamais eu droit à sa conclusion au cinéma.

Le Labyrinthe, avec Dylan O’Brien, finira sa course avec un net recul dans ses résultats, seulement 288,2 millions de dollars de recettes contre 348,3 pour le premier film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode