Passer au contenu

Diablo Immortal est là : comment y jouer et sur quelles plateformes ?

Le dernier né de la série de hack’n slash signée Blizzard vient de faire son arrivée, l’occasion de faire le point sur ce nouveau titre.

Diablo Immortal avait fait parler de lui dès son annonce. Alors que les joueurs attendaient l’annonce d’un éventuel Diablo 4 qui n’était pas encore officiel à l’époque, Activision Blizzard révélait un tout nouveau projet à la Blizzcon de 2018. Un nouvel opus de Diablo était bel et bien en préparation, mais ce n’était pas ce que les fans de la série espéraient. L’avenir de la licence allait se poursuivre sur mobile, une annonce qui n’a pas manqué de faire du bruit. On se souvient encore de l’homme au t-shirt rouge qui demandait alors aux présentateurs du panel “est-ce que c’est une blague du premier avril hors saison ?”.

Le jeu aura fait son bout de chemin depuis le temps, et quatre ans après son annonce, celui-ci vient enfin d’atterrir sur nos smartphones, et même sur PC ! Afin de s’y retrouver plus facilement, on vous propose de faire un tour d’horizon de ce que le jeu a à offrir et comment se lancer dans l’aventure Diablo Immortal dès aujourd’hui.

Une expérience multiplateforme

Blizzard à du vite comprendre après la catastrophe de la Blizzcon de 2018 qu’il allait falloir mettre les bouchées doubles pour réussir à convaincre les joueurs avec ce nouvel épisode de Diablo. Maintenant que Diablo 4 est officiellement en préparation et que certains joueurs se sont lassés du troisième épisode de licence, ce nouveau jeu est l’occasion parfaite pour essayer de captiver les fans de la licence avec un nouveau format de jeu.

Diablo Immortal n’est finalement pas qu’un simple jeu mobile puisqu’il a également le droit à son client PC téléchargeable directement depuis le launcher Battle.net. Ainsi pas d’inquiétude, si vous n’aimez pas jouer sur mobile mais que vous souhaitez découvrir ce nouveau titre pour le moins intriguant, il est tout à fait possible de le faire depuis votre ordinateur personnel sans avoir à passer par un émulateur Android.

L’un des avantages majeurs de Diablo Immortal réside dans l’expérience multiplateforme qu’il propose. Entre cross-play et cross-progression, tout est fait pour vous permettre de passer d’une plateforme à une autre sans soucis et pouvoir jouer avec tous vos amis. Après tout, le charme de la série réside dans l’exploration de donjons à plusieurs et les combats PvP acharnés. Pour se faire, il vous faudra lier votre compte Battle.net à votre application, et vous pourrez emporter votre sauvegarde partout avec vous.

Aussi bien sûr PC que sur mobile, il est également possible de profiter du jeu avec une manette pour une expérience de jeu toujours plus adaptée aux besoins et aux envies de chacun. Cependant, il n’est toujours pas prévu que Diablo Immortal pointe le bout de son nez sur consoles puisque que support manette et support console sont deux choses bien distinctes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode