Passer au contenu

LG bascule du côté obscur de la force avec ce téléviseur OLED Star Wars

LG se prépare à basculer du côté obscur avec son téléviseur OLED C2 de 65 pouces. Ce modèle se décline dans une édition spéciale aux couleurs de Star Wars, mais il sera compliqué de l’acheter.

À l’occasion de la Star Wars Celebration, LG Electronics a dévoilé une édition limitée de son téléviseur OLED C2 de 65 pouces. Ne vous réjouissez pas trop vite, ce modèle réalisé en partenariat avec LucasFilm n’est disponible qu’aux États-Unis et limité à 501 exemplaires. Il s’agit d’une référence à la 501e légion de Star Wars.

Pour rendre hommage à la célèbre saga, LG a décidé de retravailler l’esthétique de son téléviseur. L’arrière du Star Wars LG OLED evo arbore l’emblème de l’Empire galactique et la télécommande s’inspire d’un sabre laser. Appelée Magic Remote, elle affiche un logo Star Wars à sa base et des LED rouges sur le côté. Notez que l’emballage ne laisse guère de place aux doutes, avec la présence de Dark Vador.

LG Star Wars TV OLED C2
© LG

LG ne se contente pas de l’esthétique et apporte des changements sur partie logicielle. Le système webOS s’offre un thème Star Wars et s’autorise plusieurs fantaisies. Le traditionnel curseur est remplacé par un sabre laser tandis que le mode Galerie accueille du contenu Star Wars (Star Wars Art: The Conceptual Designs et Journey of Darth Vader). De plus, en allumant le téléviseur, l’utilisateur entendra la respiration de Dark Vador.

T’en passer, tu devras

Chaque téléviseur sera livré avec un certificat d’authenticité numéroté. Sur le plan technique, ce modèle en édition limitée reprend les caractéristiques du LG 65C2. Il propose une définition 4K, une connectique HDMI 2.1 et prend en charge Dolby Vision ou Dolby Atmos.

LG Star Wars TV OLED C2
L’emblème de l’Empire galactique est présent à l’arrière du téléviseur. © LG

Malheureusement, LG ne prévoit pas de commercialiser ce modèle en France ou en Europe. La marque confirme qu’il sera uniquement disponible via sa boutique en ligne, à un tarif qui n’a pas été communiqué. On peut penser qu’il faudra débourser plus que les 2 699 euros (prix de lancement) demandés par LG pour son modèle standard. LG précisera « ultérieurement » la date de disponibilité de son téléviseur « Star Wars ».

Une chose est sûre, ce téléviseur aura la force d’afficher le retour de Ewan McGregor dans Obi-Wan Kenobi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode