Passer au contenu

Honor met le paquet sur la photo avec ses Honor 70 et 70 Pro (+)

En Chine, Honor lève le voile sur trois nouveaux smartphones : les Honor 70, 70 Pro et 70 Pro+. Cette nouvelle cuvée, positionnée entre le milieu et le haut de gamme, mise sur la photo.

Les annonces s’enchaînent sur le marché chinois et c’est au tour de Honor de se distinguer. La marque a levé le voile sur trois nouveaux smartphones : les Honor 70, 70 Pro et 70 Pro+. Quelques semaines après le lancement du Magic4 Pro en France, c’est une nouvelle gamme qui fait donc son apparition. Les trois modèles proposent des designs très similaires, mettant en évidence un imposant bloc photo dorsal qui rappelle celui du Huawei P50 Pro. Rappelons que Honor vole de ses propres ailes depuis plus d’un an, ce qui lui permet d’échapper aux sanctions du géant chinois.

L’atout de la gamme : son module photo

La principale curiosité de ce smartphone se situe d’ailleurs du côté de la photo. Honor ne manque pas de mettre en avant la présence du capteur Sony IMX800, de 54 mégapixels et d’une taille de 1/1,49 pouce. Présent sur les trois smartphones, il se voit associé à un objectif ouvrant à f/1,9 et promet de nettes améliorations pour les photos de nuit et en contre-jour. La marque ajoute un ultra grand-angle de 50 mégapixels faisant également office de caméra macro.

Sur les Honor 70 Pro+ et 70 Pro, on trouve aussi un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique x3 et numérique x30. Le modèle de base, le Honor 70, fait l’impasse sur le module à téléobjectif et se contente d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

En façade, une caméra à selfie de 50 mégapixels (f/2,4, 100°) est présente sur les variantes Pro. Outre l’aspect matériel, Honor évoque la présence d’une fonction Vlog avec autofocus. Présentée comme « une première dans l’industrie », la fonctionnalité doit permettre de suivre une personne spécifique dans une vidéo de groupe.

De légères différences techniques entre les Honor 70 Pro+ et 70 Pro

Tête d’affiche de cette série, le Honor 70 Pro+ propose un écran OLED de 6,78 pouces affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Juste en dessous, une puce MediaTek Dimensity 9000 prend place et s’accompagne de 8 à 12 Go de mémoire vive. Le stockage est fixé à 256 Go, sans la possibilité d’ajouter une carte microSD. Ce SoC gravé en 4 nm offre une compatibilité 5G à ce smartphone ; qui prend aussi en charge le wifi 6 et le Bluetooth 5.2.

Pour l’autonomie, le Honor 70 Pro+ embarque une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 100 W.

Honor 70
George Zhao, PDG de Honor, présente la série Honor 70. © Honor

Le Honor 70 Pro reprend en grande partie la fiche technique du modèle Pro+. Il propose la même configuration photo, le même écran et la même batterie. La principale différence se situe au niveau de sa puce, avec la présence du Dimensity 8000 (5 nm) de MediaTek. Le SoC a toujours droit à 8 à 12 Go de mémoire vive et à un stockage plus généreux, allant de 256 à 512 Go.

Honor 70 : le capteur Sony IMX800, avec une puce Snapdragon

Le Honor 70 est un peu différent et se montre légèrement plus petit que ses aînés. Il dispose d’un écran OLED de 6,67 pouces, affichant en Full HD+ à 120 Hz. À l’intérieur, Honor ne propose pas les derniers fleurons de MediaTek et s’oriente vers une puce bien connue dans nos contrées. Il s’agit du Snapdragon 778G+ de Qualcomm, accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Une proposition solide, même s’il ne faut pas s’attendre à des performances inférieures à celles proposées par les modèles sous Dimensity.

Pour alimenter ce smartphone, on a droit à un accumulateur plus imposant que sur les modèles Pro (4 800 mAh). En revanche, il se limite à une charge rapide de 66 W. Rappelons que la partie photo comprend le Sony IMX800, mais ce modèle n’embarque pas de téléobjectif. Il se limite à un module de 32 mégapixels (f/2,4), contre 50 mégapixels pour les versions Pro.

Prix et disponibilité

Annoncée en Chine, la gamme Honor 70 sera officiellement disponible à partir du 7 juin. Les Honor 70, Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+ seront respectivement vendus à partir de 2 699 yuans (environ 375 euros hors taxes) ; 3 699 yuans (environ 515 euros HT) et 4 299 yuans (environ 600 euros HT). Pour l’heure, le constructeur n’a pas évoqué de lancement à l’international pour cette série.

Cependant, il y a fort à parier que les Honor 70 seront les prochains de la marque à poser leurs valises en France. Pour rappel, le Honor 50 a fait ses débuts dans l’Hexagone à l’automne 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode