Passer au contenu

Disney+ dévoile un Pinocchio plus vrai que nature pour son nouveau film

C’est aux côtés de Tom Hanks en tant que Gepetto que le véritable petit garçon partira à l’aventure sur Disney+ très prochainement.

Gepetto voulait faire de son pantin de bois un vrai petit garçon et Disney+ exauce son souhait à la manière de la Fée Bleue. La firme de Burbank vient de publier la première bande-annonce de leur nouveau film live-action à destination de leur plateforme de streaming, et ça s’annonce magique.

Réalisée par les équipes ayant travaillé sur les nouvelles versions de La Belle et la Bête et du Roi Lion, cette nouvelle production compte bien mettre au goût du jour l’un des classiques intemporels de chez Disney. La bande-annonce fait l’étrange choix de montrer peu d’images du fameux pantin et de se concentrer sur de l’action et d’autres personnages du film. La seule prise de vue où l’on peut observer Pinocchio dans toute sa splendeur fait office de miniature pour la version YouTube du trailer.

Entre réalisme, fidélité et originalité

Tom Hanks donne vie à un Gepetto plus que crédible, et on retrouve à ses côtés les adorables Figaro et Cléo. On découvre ces têtes que l’on connait bien qui prennent vie dans des prises de vues réelles. Le style graphique du film semble vouloir jouer l’équilibre entre style réaliste et cartoonesque, probablement pour se démarquer des productions live-action précédentes, souvent critiquées pour leur manque de caractère.

Sur les quelques extraits que nous offre Disney dans cette courte bande-annonce, cette nouvelle recette semble plutôt fonctionner. Jiminy Cricket arbore alors une apparence plutôt sympathique sans pour autant être un simple modèle 3D d’un criquet réaliste. On retrouve aussi Gédéon et Grand Coquin qui arborent des visages et fourrures réalistes rappelant de vrais chats et renards, tout en gardant l’aspect anthropomorphique des personnages d’origine.

Reste à savoir si Pinocchio gardera son apparence classique, ou si son passage de pantin à véritable petit garçon changera le style graphique du jeune protagoniste. En tout cas, Cynthia Erivo apparaît rayonnante et ravissante dans le rôle de la Fée Bleue, sa voix cristalline arrivant à rendre parfaitement justice à la douce chanson “Quand on prie la bonne étoile” du film original. Jiminy et Pinocchio vous donnent rendez-vous le 8 septembre prochain en tant que tête d’affiche du Disney+ Day 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour,
    Citer le nom du réalisateur quand on présente un film ça peut être pas mal non ?
    Bien a vous

  2. @Steeve Où est le wokisme dans le film ? A cause de la petite fée ? Le wokisme c’est quand y a un abus extrême de diversités (comme dans la nouvelle version de 4400). Si vous ajoutez les animaux comme le renard, la mouette, le criquet comme diversités alors oui si c’est votre définition de wokisme… Sinon c’est du pur racisme simplement.

  3. Pinocchio avait le bras si long, que par dessous la table il pouvait se gratter la…. Pinocchio, avait… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode