On connaît la date depuis des semaines maintenant, même le contenu de cette conférence est en train de filtrer, de rumeur en rumeur, des premières tendances se dessinent. Mais alors que la firme de Cupertino essaye de conserver le plus possible le secret de ses innovations, Apple travaille également pour communiquer autour de son évènement software phare de 2022.
En effet, la marque à la pomme vient de publier plusieurs éléments pour faire « monter la pression » à moins d’une semaine du début de la conférence. Pour rappel, cette dernière devrait pouvoir être suivie en direct le lundi 6 juin à 19 h (heure française) sur la chaîne YouTube d’Apple, mais également sur le site d’Apple directement.
Apple met son site internet aux couleurs de la WWDC
Ce dernier a d’ailleurs été victime de grands changements ces derniers jours. Apple a affiché la bande d’annonces de la conférence, avec une image remplie de Memojis donnant quelques premiers indices sur les grands thèmes qui seront peut-être abordés au cours de cette conférence. Mais la WWDC ne se limite pas à une conférence d’Apple.
C’est aussi, et surtout, l’occasion pour la firme de Cupertino d’échanger un moment privilégié avec des développeurs du monde entier. Ces derniers sont invités par petit groupe dans l’Apple Park pour discuter et faire des retours aux équipes en charge du développement des logiciels d’Apple. La marque à la pomme explique également que cette semaine de discussion sera l’occasion parfaite pour récompenser les acteurs qui travaillent le mieux avec la Pomme.
Apple va ainsi récompenser plusieurs créateurs et développeurs pour leur travail, dans différentes thématiques. À moins d’une semaine du début de la WWDC, Apple a donné le nom des finalistes pour chaque catégorie dans sa compétition Apple Design Awards.
Apple Design Awards
Apple divise ainsi l’App Store en six catégories : inclusivité, amusant, interactivité, impact social, graphisme et innovation. Pour chacune de ces catégories, Apple a sélectionné plusieurs applications (entre 4 et 5) qui viendront donc se disputer la victoire à Cupertino.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète des applications nommées par Apple. Si certaines sont très connues du grand public (comme Procreate ou Lego Star Wars : Castaways), d’autres sont des applications d’initiés, qui bénéficient de cette nomination comme d’un coup de projecteur immense.
- Inclusivité : Letter Rooms, Navi, Noted, Procreate, tint et Wylde Flowers
- Amusant : Chineasy, Moncage, (Not Boring) Habits, Overboard, Please Touch The Artwork, Water Llama
- Interactivité : A Musical Story, Gibbon: Beyond The Trees, Slopes, Transit, Vectornator, What Remains Of Edit Finch
- Impact social : Active Arcade, Empathy, Gibon : Beyond The Trees, Headspace, Rebel Girls, Wylde Flowers
- Graphisme : Alien : Isolation, Behind The Frame, Halide, Lego Star Wars: Castaways, MD Clock, (Not Boring) Habits
- Innovation : Active Arcade, Focus Noodles, Marvel Future Revolution, Odio, Procreate, Townscaper
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.