C’est un vaste projet pour Netflix qui s’attaque à une œuvre magistrale de la fantasy et du fantastique. La plateforme s’apprête à adapter les romans graphiques Sandman, écrits par Neil Gaiman. Il sera d’ailleurs à la production de cette série qui devrait être interdite au moins de 18 ans.
Si on a pour l’heure assez peu de nouvelles du projet, mis à part les premières images partagées plus tôt cette année, Neil Gaiman s’explique sur ses choix de casting via un post Twitter. Alors que le personnage de la série Lucifer est directement inspiré du protagoniste de Sandman, le créateur justifie son choix d’avoir fait appel à Gwendoline Christie pour camper l’ange déchu.
“Parce que son Lucifer, bien qu’inspiré du Lucifer de Sandman, est si loin en termes de continuité à la fin de Lucifer, qu’il est plus facile pour tout le monde de revenir à la version dans les bandes dessinées. Et de cette façon, vous ne savez pas ce que notre Lucifer va faire. Celui de Tom est adorable.”
Because his Lucifer, while inspired by the Lucifer in Sandman, is so far away in terms of Sandman continuity by the end of LUCIFER, that it's easier on everyone to go back to the version in the comics. And this way you don't know what our Lucifer is going to do. Tom's is lovable. https://t.co/UwtI5vPEkQ
— Neil Gaiman (@neilhimself) May 23, 2022
Partir sur de nouvelles bases
Si Tom Ellis bénéficie d’une solide communauté des fans, Neil Gaiman veut s’assurer qu’il n’y aura pas de confusion. Les deux productions ne sont pas liées, la série Sandman nous plongera dans un univers tout à fait inédit. Mais que les spectateurs se rassurent, ils croiseront néanmoins la route de visages familiers.
On le disait plus haut, c’est Gwendoline Christie qui incarnera Lucifer dans la série. L’actrice britannique est notamment apparue dans Game of Thrones, où elle campait Brienne de Tarth. Elle ne sera d’ailleurs la seule à venir tout droit de l’univers de la série HBO. Charles Dance, qui incarnait Tywin Lannister, jouera ici Roderick Burgess.
Kirby Howell-Baptiste (Cruella) et David Thewlis (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) seront aussi de la partie. On notera aussi l’apparition de Jenna Coleman (Doctor Who), Stephen Fry (Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres) et Boyd Holbrook (Narcos).
Pas encore de date de sortie
Le projet est annoncé depuis longtemps, et l’attente devrait bientôt arriver à son terme. Elle doit débarquer sur nos écrans cette année 2022, les détails n’ont en revanche pas encore été communiqués.
Pour rappel, Sandman suit les aventures de Morpheus. Le roi des rêves tente de réparer les erreurs cosmiques et humaines qu’il a commises au cours de sa vaste existence.
Reste à voir désormais si le résultat sera à la hauteur des espérances des nombreux fans. Netflix n’a pas toujours obtenu les faveurs des aficionados des licences auxquelles elle s’est attaquée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Parce que son Lucifer, bien qu’inspiré du Lucifer de Sandman, est si loin en termes de continuité à la fin de Lucifer, qu’il est plus facile pour tout le monde de revenir à la version dans les bandes dessinées”
Pas compris, dans la BD, Lucifer est une femme?
Lucifer est un ange et les anges n’ont pas de sexe donc c’est pas un problème
C’est surtout qu’à la fin de Lucifer, il devient Dieu…
Choix vraiment nul .jai horreur de cette actrice elle est bidon… je ne regarderai pas cette série
N’importe quoi lucifer il devient pas dieu à la fin il retourne aux enfers et il finit par aider les gens qui sont condamnés aux enfers mais c’est pas grave ceux qui n’ont pas compris la fin c’est qu’ils sont vraiment débile
Pas du tout !
Et si, c’est Amenadiel qui devient “dieu” et effectivement, Lucifer retourne régner en enfer mais différemment d’avant en aidant ceux qui viennent en enfer en les psychanalysants.
Choix vraiment débile, de nos jours tout est prétexte à la soit disant “égalité” mais que l’on doit plutôt qualifier de “supériorité”. Lucifer une femme mdr dans ce cas quand on parle de destruction de la planète on ne devrait plus dire “l’Homme” mais “La Femme détruit la planète”. Question d’égalité !