Ce mois-ci, Nintendo gâte les fans de retrogaming avec trois nouvelles additions à son catalogue de jeux classiques. Pas de titre Nintendo 64 en vue pour le moment, mais les aficionados de la NES et la Super NES pourront retrouver une brochette de jeux qui ont marqué ces consoles en leur temps.
Que vous soyez fans de plateforme, de beat’em all ou même de flipper, sachez que Nintendo vous réserve quelques bonnes surprises ce mois-ci.
La Super Nintendo à l’honneur
Le catalogue de la console 16 bits de la firme de Kyoto ne reçoit pas un, mais deux jeux ce mois-ci qui viennent agrémenter une liste déjà bien remplie. Ainsi, il est désormais possible de retrouver Congo’s Caper et Rival Turf dans l’application dédiée à la SNES sur votre Nintendo Switch.
Congo’s Caper est un jeu de plateforme tout ce qu’il y a de plus classique, mais qui est donc tout aussi efficace. Sorti en 1993 en Europe, vous incarnez Congo, un singe transformé en humain par un rubis magique qui va devoir sauver sa dulcinée kidnappée par un démon. Avec son style attachant et un gameplay vif, ce jeu fera une alternative parfaite aux habituelles parties de Mario Bros.
De l’autre côté, Rival Turf propose une expérience de combat qui n’est pas sans rappeler celles d’autres classiques comme Streets of Rage. Dans ce beat’em all, il vous incombe de protéger la ville d’un gang malfaisant (comme bien souvent dans ce genre de jeu). Rien de nouveau sous le soleil, mais un jeu comme celui-ci ne manque pas de faire office de bon défouloir. De plus, il est possible d’y jouer en coopération pour encore plus de baston et de fun.
Un monument des salles d’arcades
Une salle d’arcade sans machine de flipper n’en est pas une. En 1985, Nintendo décide d’apporter ce classique dans les salons du monde entier avec Pinball. Ce jeu devient alors accessible à nombre de foyers qui n’ont plus besoin de se déplacer dans la salle d’arcade locale et de payer à chaque partie.
Petit charme supplémentaire, les machines de flipper proposées ne sont pas ordinaires et sont agrémentées de deux icônes Nintendo de l’époque : Mario et Pauline. C’est d’ailleurs dans ce jeu que l’amie de Mario apparaît pour la première fois avec sa teinte brune telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Si l’on suit la tendance habituelle de Nintendo, le mois de juin devrait également marquer l’arrivée d’un nouveau jeu de Nintendo 64. Pokémon Snap reste le dernier jeu que Nintendo a déjà officialisé, mais pas encore publié. Après Mario Golf et Kirby 64, ce spin-off de Pokémon devrait débarquer très bientôt sur le service online de la Switch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.