Passer au contenu

Stranger Things : cette chanson cartonne depuis la sortie de la saison 4 !

Introduite dans la saison 4 de Stranger Things , cette chanson des années 80 s’offre une seconde jeunesse sur les plateformes de streaming.

Stranger Things ce n’est pas seulement une bande de gamins attachants, des décors et des costumes rétros, c’est aussi une quantité astronomique de classiques des années 80 à ajouter à sa playlist.

Après  “Should I Stay of Should I Go”, qui s’était offert un regain de popularité après la diffusion de la saison 1, c’est au tour de Kate Bush de connaître une nouvelle heure de gloire.La chanson “Running Up That Hill (A Deal With God) apparaît dans l’épisode 4 de cette nouvelle salve et s’est immédiatement trouvé une place de choix dans les classements des titres les plus populaires sur les plateformes musicales.

Sur iTunes, le titre sorti en 1984 est actuellement à la première place. Il squatte aussi dans le TOP 200 de Spotify, à la 106e position précisément.

La playlist complète déjà disponible

Après trois ans d’attentes, les fans ont sans doute été nombreux à découvrir les nouveaux épisodes de Stranger Things dès le premier jour. Si Netflix n’a pas encore partagé son classement hebdomadaire, la première saison s’était déjà glissé dans le TOP 10 des séries anglophones les plus vues entre le 16 et le 22 mai dernier.

Si vous faites partie des aficionados à avoir dévoré cette nouvelle saison, voici donc la meilleure solution pour passer le temps avant les deux derniers épisodes. La bande-originale viens d’être ajoutée sur les plateformes de streaming, l’occasion de se replonger un peu plus longtemps dans les années 80 aux côtés de la petite bande de copains.

Il est possible de l’écouter à cette adresse sur Spotify, ou encore sur iTunes.

Quelques jours à patienter

Pour la première fois dans son histoire, Stranger Things a décidé de faire durer les choses. L’intégralité de cette nouvelle saison n’est pas encore disponible, il nous reste deux épisodes à découvrir.

Des chapitres qui seront plus longs que la normale puisque le final doit durer plus de deux heures et demie. Il faut dire que le combat est loin d’être terminé pour Eleven et ses amis. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 1er juillet prochain pour découvrir ce combat final. L’été s’annonce donc plutôt bien. Profitez tant que vous le pouvez, la fin est proche.

La saison 5 devrait clôturer les aventures de nos personnages préférés. L’exploration de l’univers Stranger Things pourrait ne pas être terminée pour autant puisque les frères Duffer ont récemment confié avoir quelques idées pour un spin-off.

Si rien n’a été signé avec Netflix, les créateurs de la série à succès, ont l’air d’avoir d’autres productions du genre dans leurs tiroirs. Et c’est tant mieux ! Ce mystérieux projet ne se fera qu’à certaines conditions néanmoins. Pas question de faire la saison de trop, ils devront trouver “l’idée suffisamment excitante” confiaient-ils à VFX.

L’exploration du parcours d’un personnage en particulier, une plongée dans le passé ou le futur, des nouveaux personnages ? Difficile de savoir pour l’instant de quoi il retourne. Les frères Duffer se concentrent pour l’heure sur la mise en chantier de la cinquième et dernière saison, qui promet d’être encore plus folle.

Si la saison 4 était déjà celle de la maturité, on peut s’attendre à ce que les choses se corsent encore plus pour la dernière salve d’épisodes. L’inspiration Goonies a définitivement disparu, l’heure est aux slashers des années 80 comme Freddy: Les Griffes de la Nuit. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode