Passer au contenu

Roland-Garros : comment regarder le choc Nadal-Djokovic gratuitement ?

Le quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal aura lieu en nocturne ce mardi, en exclusivité sur Amazon Prime Video. Pas de panique, vous pouvez quand même voir ce choc au sommet même sans compte Amazon.

Novak Djokovic contre Rafael Nadal, voici une affiche qui fait rêver les amateurs de tennis. Ce choc au sommet entre le numéro un mondial et le roi de la terre battue aura bien lieu ce mardi 31 mai à Roland-Garros, en nocturne. La décision est tombée hier après-midi et n’est pas sans incidence sur la manière dont vous pourrez suivre ce quart de finale. Comme l’an passé, les Internationaux de France sont diffusés sur France Télévisions et Prime Video avec une répartition des affiches. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré au tournoi du Grand Chelem.

Le choc Nadal-Djokovic sur Amazon

C’est Amazon qui a raflé la mise et qui a obtenu l’exclusivité de la rencontre. Programmé en nocturne (night session) ce mardi 31 mai à 20h45, le 59e duel entre ces deux géants du tennis sera diffusé via la plateforme Prime Video. Comme vous le savez, le service n’est pas gratuit et il faut être membre Amazon Prime pour regarder Roland-Garros sur Prime Video sans frais supplémentaires (essai gratuit de 30 jours, 49 €/an ou 5,99 € /mois). Pourtant, Amazon a décidé de revoir ses plans pour ce match exceptionnel.

Amazon promet la gratuité

Le géant américain a décidé de rendre le match accessible « gratuitement et sans restriction, sur les applications Prime Video, mobile et web », annonce la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué. Elle précise que « l’application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent regarder ce match sur leur service de télévision habituel ».

Avec ou sans compte ?

La suite du communiqué mentionne qu’ « aucune inscription ou création de compte ne seront nécessaires pour suivre ce match ». Pour suivre le duel, il suffira donc de se rendre sur primevideo.com ou sur l’application mobile.

En revanche, il nous paraît plus compliqué d’accéder à l’affiche sur grand écran sans créer de compte. En effet, l’application TV dédiée à Prime Video demande la création d’un compte Amazon sur les box opérateur, Smart TV, Android TV ou Apple TV. Il devrait toutefois être possible de créer un compte, sans s’abonner. L’autre possibilité consiste à passer par les solutions Google Chromecast de et Apple AirPlay pour diffuser le contenu de son smartphone vers son téléviseur.

S’abonner à Prime Vidéo

Amazon vs France Télévision : l’autre duel au sommet

Avec la diffusion de ce quart de finale, Amazon marque les esprits et offre une belle vitrine à son service Prime. Le géant américain confirme au passage sans ambitions dans le sport, en particulier en France où Amazon est devenu le principal diffuseur de la Ligue 1.

À l’inverse, c’est un coup dur pour France Télévision. Diffuseur historique du tournoi, le groupe audiovisuel « regrette la décision de la Fédération française de tennis qui ne permet pas au service public de diffuser le match en offrant un accès fluide et facile aux téléspectateurs ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Génial!
    Vivement qu’ils fassent la même chose avec le tour de France en mettant toutes les étapes de plat sur France TV et les étapes intéressantes de montagne sur prime video ou autre pour nous faire casquer encore et toujours….
    Car il ne faut pas se leurrer, Prime nous “offre” ce match mais ça sera pas le cas à chaque fois, c’est juste parce que ça a gueulé!

    Et on est tellement bête qu’on applaudit des 2 mains quand Macron décide de supprimer la redevance audiovisuelle, mais au final vous la voyez pas venir la carotte! ça veut dire de moins en moins de sport gratuit sur les chaines publiques et surtout on bloque par la même occaz ceux qui sont des poils à gratter pour le gouvernement comme des france inter! Et on voit rien…

  2. Cette histoire montre clairement où nous allons : vers le tout privé pour le sport, au moins. Une majorité de citoyens est pour la réduction des fonctionnaires, des services publics. Ben voilà ce qui arrive. C’est bien fait. Le démantèlement des services publics continue, on paiera tout de plus en plus cher, la solidarité disparaît et le capitalisme financier, dont la maxime pourrait être “tout pour ma pomme, rien pour les autres”, prend le dessus. Les gens n’ont que ce qu’ils méritent. Ils font leur malheur eux-mêmes et ne s’en rendent même pas compte. Quel monde pourri !

  3. Parlons de la fédération de tennis…
    Sans doute priver les téléspectateurs qui n’ont que leur antenne TV ou l’ADSL en bas débit est-il un bon moyen de promotion du tennis ??? C’est plus “rentable” de diffuser sur Amazon Prime…

  4. Je pense que c’est AUSSI aux sportifs eux-mêmes de boycotter et refuser de jouer hors service public !
    Ce sera l’unique façon, pour eux, de sauver leur sport …
    Mais en auront-ils conscience ? et un Nadal ou un Djokovic aura t’il le courage de déclarer forfait pour un match qui ne serait pas retransmis sur le service public ??
    Service public ne veut pas dire gratuit bien sûr (on paye avec nos impôts) mais du sport réservè aux plus aisés … Effectivement ‘Quel monde pourri ! ‘

  5. pour une histoire de gros sous les amoureux de tennis seront privés de ce grand match Coubertin doit se retourner dans sa tombe …
    ils osent encore parler de Sport ! je dirai plutôt prostitution … et au + offrant !

  6. Après la F1, Les GP Moto, le Tennis hors de France, voila le dernier bastion de la privatisation qui va tomber … Privatisation = Privation pour le plus grand nombre… ceux qui n’ont que la télé pour se distraire et rêver … Bien vu les NANTIS qui pour beaucoup sont prêt à payer ce qui devrais être gratuit… au nom d’une réussite sans partage et égoïste !!!!

  7. Oui le sport sur les chaines privées, et alors ! parlons du pouvoir d’achat :
    10 cigarettes par jour c’est 150 euros par mois !
    Sans parler des verres de bière, des jeux de grattage, des apéros, des amendes pour excès de vitesse, des achats inutiles …
    Il faut arrêter de pleurer et juste changer ses mauvaises habitudes de vie.

Les commentaires sont fermés.

Mode