Passer au contenu

Pixel Tablet : Google a une idée pour contrer Samsung et l’iPad

Officialisée lors de la conférence I/O, la tablette Pixel sera disponible dans quelques mois. Pour réussir son retour sur ce segment, Google pourrait inclure un stylet Pixel et prendre en charge de nombreux crayons connectés.

Google a créé la surprise à l’occasion de sa conférence I/O en officialisant la première tablette Pixel. Peu d’éléments ont filtré concernant cette ardoise dont on ne connaît pas le nom officiel, même si Pixel Tablet paraît plus que probable. On sait aussi qu’elle arrivera l’année prochaine sur le marché et disposera d’une puce Tensor ; en plus d’une version Android plus adaptée aux grands écrans.

Pour l’heure, les bruits de couloirs se multiplient et le dernier en date concerne un accessoire. Selon le site Nugiz, la tablette de Google serait en mesure de prendre en charge les stylets. Un appareil connu sous le nom de code Tangor, qui pourrait correspondre à la tablette, a récemment fait une apparition dans la liste des produits certifiés USI. L’Universal Stylus Initiative, ou USI, est une organisation qui a pour objectif de standardiser les stylets. Concrètement, l’initiative offrirait la possibilité à un stylet certifié de fonctionner sur un grand nombre d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs…).

Contrairement à d’autres géants du secteur, Google a rejoint le mouvement en 2018 et un certain nombre de Chromebook actuellement disponible sur le marché répondent à la certification USI. De plus, une version 2.0 de la norme a vu le jour en début d’année pour proposer la recharge sans fil NFC. La future tablette de la firme de Mountain View ferait également partie de la liste ; et cela ouvrirait de nombreuses possibilités.

Le stylet sera-t-il au cœur de la stratégie de Google ?

En effet, on peut tout d’abord imaginer que Google voudra développer son propre stylet pour accompagner sa tablette. La firme californienne s’inspirerait alors d’Apple qui propose son Pencil depuis quelques années sur ses iPad. Longtemps rejeté par Steve Jobs, il a finalement trouvé grâce aux yeux de Tim Cook et s’affiche désormais comme l’un des arguments de la tablette.

Deuxièmement, cette information apparaît alors même qu’Android ne supporte pas le standard USI. Il y a forte à penser que Google décidera de proposer prochainement cette option sur son OS ; ce qui permettrait à un stylet certifié USI de fonctionner sur une majorité d’appareils sous Android. Enfin, il est intéressant de noter que la prise en charge d’un stylet actif n’est pas une fonctionnalité courante sur les tablettes Android. On peut néanmoins trouver des ardoises compatibles chez Samsung, Huawei ou encore Lenovo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode