La semaine dernière, nous apprenions que le jeu de rôle en ligne reprenant l’univers des comics Marvel était annulé en plein développement. Pourtant dirigé par de grands noms habitués des MMO de superhéros, le studio Daybreak Games a pris la décision de mettre fin au projet prématurément faute de budget et d’ambitions.
Il sera alors impossible de vivre une vie d’Avengers dans un monde massivement multijoueur, mais il n’est pas impossible de savoir ce à quoi cela aurait pu ressembler. En effet, Ramiro Galan, un artiste ayant travaillé sur le projet vient de publier toute une série de captures d’écran révélant le menu de création de personnages sur son portfolio ArtStation.
Marvel into the MMOverse
En un seul coup d’œil, il est possible de ressentir l’inspiration venant du film d’animation Spider-Man : Into the Spiderverse, et l’artiste ne s’en cache pas. Il écrit en description de ces images : “L’accent a été mis sur des couleurs riches et vives et un style qui rend hommage à Spider-Man : Into the Spiderverse.”
On y découvre alors un style graphique à l’identité visuelle bien particulière, loin des jeux réalistes que Marvel a eu l’habitude de publier ces dernières années. Le menu de création montre toute sa variété, allant de l’apparence du personnage à la sélection de ses pouvoirs ou encore de sa faction. Il aurait alors été possible de rejoindre les X-Men, les Avengers, le S.H.I.E.L.D et même les 4 Fantastiques. Il faut imaginer que la faction devait avoir un impact sur les capacités du personnage et le choix de pouvoirs qui auraient joué l’équivalent des classes pour un MMO classique.
Les dialogues apparaissant à l’écran et certaines des interfaces laissent sous-entendre que nous allions prendre le rôle d’écrivains de comics. Ainsi, nous aurions donné naissance à un nouveau héros que nous incarnerions ensuite dans l’univers Marvel. Le personnage principal à l’écran exclame notamment : “D’accord d’accord monsieur l’écrivain, c’est un peu dramatique non? Enfin j’ai l’impression…” alors qu’on est en train de choisir ses super pouvoirs. À la fin du processus de création, une fiche de personnage apparait à la manière d’une couverture de comics avec notre nouveau héros, sa faction et son numéro de volume. Il est facile de s’imaginer que ce numéro aurait probablement fait référence au niveau de notre personnage.
Découvrir ces images prometteuses après l’annulation du projet laisse un goût amer en bouche alors que s’envolent les espoirs d’un jeu multijoueur Marvel au gameplay et au style graphique singulier. Il est tout de même possible de se consoler avec le nouveau jeu de cartes de Marvel par le papa de Hearthstone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.