Passer au contenu

Cette coque d’iPad Mini 6 apporte une recharge proche de MagSafe

MagSafe est arrivé il y a deux ans sur iPHone, mais la technologie de recharge sans fil se fait toujours attendre sur iPad.

Le 23 octobre 2020, alors que le monde se relève doucement de la pandémie, Apple donne rendez-vous à son public et présente l’iPhone 12. Changeant les codes de la Pomme sur bon nombre de points, l’iPhone 12 est également le premier à faire une place de choix à la charge sans fil dans l’écosystème d’Apple.

Si les technologies existent déjà sur des iPhone antérieurs ou l’Apple Watch et les AirPods, jamais Apple ne l’a autant mis en avant. Reprenant le concept de recharge de sa montre connectée, tout en réutilisant un nom bien connu des clients de la Pomme, la firme de Cupertino lance : MagSafe. Une technologie de charge sans fil qui permet de coller le dos de son iPhone au chargeur, tout simplement.

Toujours pas de MagSafe pour les iPad

Mais alors que cette technologie a été lancée il y a deux ans sur les téléphones de la Pomme, voilà que tout le monde s’attend à ce qu’elle s’étende à d’autres appareils apparentant à Apple. En effet, les iPad sont dans la ligne de mire des clients d’Apple, mais jusqu’alors, jamais la Pomme n’a proposé de solution de recharge sans fil pour ses tablettes, qui disposent toutes d’un port USB-C en bas pour la recharge.

Mais les choses pourraient être sur le point de changer. En effet, l’iPad Mini 6, sorti en septembre 2021, est peut-être la première tablette de la Pomme qui dispose d’un système de recharge sans fil. Si cette nouveauté n’est pas à donner à Apple, il faut se tourner vers un constructeur tiers pour trouver la solution.

En effet, la dernière coque de Pitaka apporte une solution à tous les acheteurs d’iPad Mini 6. Avec leur tout nouveau produit nommé MagEZ Pro disponible au prix de 79 $ (les ventes ne sont pour le moment ouvertes qu’aux États-Unis) Pitaka propose une solution de protection tierce capable de recharger « en sans-fil » l’iPad Mini de sixième génération de la Pomme.

Des inconvénients à chaque recharge

Si cette solution est élégante, elle a un inconvénient de taille. En effet, il est impossible d’avoir accès au port USB-C situé à la base de la tablette. Impossible donc de faire du transfert de données entre deux appareils par ce port, ou encore de faire une charge filaire bien plus rapide. Pour compléter son équipement, il est possible de s’offrir le support de charge de chez Pitaka (129 $). Ce dernier dispose de puissant aimant qui rende le placement de la tablette très simple.

En ce qui concerne la puissance de charge, Pitaka promet pouvoir aller jusqu’à 15 W pour les iPad et autres appareils. La charge est limitée à 7,5 W en ce qui concerne les iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode