Passer au contenu

Ce jeu culte rejoint le catalogue de Netflix dès aujourd’hui

Le service de streaming continue son bout de chemin dans le monde du gaming mobile avec l’addition d’un jeu de carte culte à son application.

Les jeux de société absurdes ont la cote depuis quelques années. Limite Limite, Blanc Manger Coco, et bien d’autres encore : les jeux “trash” orientés pour les jeunes adultes font un carton et rejoignent nombre de ludothèques. C’est d’un grand “boom” qu’un classique du genre vient de rejoindre le catalogue de jeux de Netflix.

Si vous ne le saviez pas encore, le géant du streaming s’est lancé dans le monde du jeu vidéo il y a quelque temps en proposant une sélection de jeux mobiles depuis leur application pour smartphones et tablettes. Offerte sans coût supplémentaire, cette liste commence à s’enrichir de grands calibres, comme c’est le cas aujourd’hui avec l’arrivée d’Exploding Kittens. Sans queue ni tête, ce petit jeu bien sympa vous invite à survivre à des chats bien dangereux qui… explosent.

La plateforme a en effet acquis les droits d’adaptation du jeu de cartes en série animée, et en profite alors pour faire de la version mobile du jeu un fer de lance de son nouveau service. Cette version du jeu proposera du contenu supplémentaire comparée à la version déjà disponible sur l’App Store et Google Play. Des cartes exclusives sont déjà disponibles, mais d’autres viendront étoffer la collection en s’inspirant du futur dessin animé qui devrait débarquer sur la plateforme en 2023.

Une sélection large et variée

Le catalogue proposé par Netflix contenait déjà presque 20 jeux, mais de nombreux autres titres vont s’y greffer très prochainement. Exploding Kittens est déjà accompagné de trois autres jeux qui embellissent le service dès aujourd’hui. En plus du jeu de cartes frénétique, on peut désormais retrouver Dragon Up, Moonlighter et Townsmen – A Kingdom Rebuilt. Des jeux bien différents proposant alors une expérience hétéroclite qui pourra satisfaire tout type de joueur.

Ce service est arrivé sur l’application mobile de Netflix en novembre dernier et propose des jeux en partenariats exclusifs avec certains studios, ou en collaboration avec leurs séries et films. On peut alors y trouver des titres comme Hextech Mayhem, le jeu de rythme de Riot Games proposé depuis la sortie d’Arcane sur la plateforme. Netflix compte porter son offre de jeux à pas moins de 50 titres d’ici la fin de l’année. Avec des titres de qualité et une fréquence d’ajout plutôt régulière, autant dire que le géant du streaming pourrait très bien se faire une place de choix dans l’industrie du gaming sur plateformes mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode