Passer au contenu

Apple Plans continue de s’améliorer en France

Apple continue de mettre à jour ses cartes et ses voitures parcourront toute la France cet été pour préparer l’arrivée de ses nouvelles cartes et de ses nouvelles fonctionnalités en France.

Il y a encore quelques temps, et plus particulièrement lors de son lancement, Apple Plans accusait un retard par rapport à Google Maps. Mais force est de constater qu’Apple rattrape son retard petit à petit par rapport à son concurrent de Mountain View.

A ce jour, Apple a déjà parcouru plus de six millions de kilomètres pour reconstruire sa carte à partir de zéro et offrir une nouvelle expérience Plans avec une meilleure couverture du réseau routier et piéton, des adresses plus précises et une couverture terrestre plus détaillée. Toutes les nouveautés, et donc toutes les nouvelles cartes, sont disponibles depuis un certain temps à travers l’ensemble des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Italie.

La tournée en France

Et du coup, si on vous en parle aujourd’hui, c’est que les nouvelles cartes d’Apple Plans arrivent dans d’autres pays dont la France. Aussi, à partir de demain, le 1er juin 2022, Apple enverra à nouveau des voitures à travers la France pour collecter des images, ainsi que des données LiDAR dans Paris et sa région, et ce, du 1er juin à la mi-août.

On apprend ainsi que le système de collecte de véhicules permettra à Apple de mettre à jour et d’améliorer Plans pour le déploiement à venir. Et comme on peut s’en douter avec la firme de Cupertino, Apple s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs lors de la collecte de ces données. Pour exemple, les visages ou encore les plaques d’immatriculation sur les images collectées seront automatiquement brouillées avant publication. Oui, cela nous semble logique mais on rappelle qu’un certain concurrent ne l’a pas toujours fait donc voilà.

Pour plus d’informations sur la collecte d’images, c’est par ICI sur le site d’Apple.

Et le futur de Plans ?

Dans les nouvelles fonctions qu’on attend, Apple devrait prochainement proposer des outils collaboratifs à la manière de Waze, ce qui permettra aux utilisateurs de signaler des travaux, des accidents ou des zones de dangers. Mais ce n’est pas tout puisqu’Apple compte bien développer la partie Guide, ce qui permettra d’y ajouter des notes aux POI (Points of Interest) dans un premier temps, et dans un second temps de suggérer aux utilisateurs les POI autour d’eux. Et avec toutes ces nouvelles cartes, on devrait enfin voir arriver les fonctions déjà présentes aux Etats-Unis comme une meilleure intégration des transports en commun, la fonction Look Around, ou encore de meilleurs résultats pour les déplacements en Petite Reine (le vélo). 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode