Pas question de laisser le marché des écouteurs sans fil au seul Apple. Bien au contraire, la concurrence sur ce segment est extrêmement vive, à tel point que les annonces de nouveautés se suivent sans se ressembler. C’est le cas chez Xiaomi qui a dévoilé deux nouvelles références pour sa marque Redmi.
Réduction de bruit pour tous
Les Buds 4 et Buds 4 Pro ont un point commun : la réduction active du bruit. C’est un changement par rapport à la gamme précédente, puisque seul les Buds 3 Pro avaient droit à cette fonction. Personne ne s’en plaindra ! En revanche, le constructeur distingue les deux nouveaux modèles par le fait que la puissance de la réduction de bruit n’est pas la même : 35 dB sur les Buds 4, contre 43 dB sur les Buds 4 Pro.
Autre similarité entre ces deux paires, la certification IP54 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Xiaomi a amélioré ses écouteurs sur plusieurs autres points. Les Buds 4 embarquent un diaphragme composite de 10 mm qui devrait améliorer la qualité de la restitution audio. Surtout, ce modèle offre davantage d’autonomie que son prédécesseur direct avec un total de 6 heures sur une charge, ou encore 30 heures en rechargeant avec le boîtier. Pas mal du tout !
Les Buds 4 Pro font encore mieux avec une autonomie record de 9 heures pour chacun des écouteurs, et de 36 heures avec le boîtier ! Ce modèle affiche le support du Bluetooth 5.3, au lieu du Bluetooth 5.2 pour les Buds 4. La latence est réduite à 59 ms, ce qui permettra de jouer dans de relatives bonnes conditions.
Les prix sont de 199 yuans pour les Buds 4, soit environ 28 euros. Les Buds 4 Pro sont facturés 399 yuans (56 euros). Xiaomi n’a pas annoncé de lancement en Europe et en France, mais il n’est pas impossible que ces produits fassent leur apparition dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.