Passer au contenu

Star Wars Jedi : Survivor fera suite à Fallen Order très prochainement

La suite du souls-like Star Wars donne enfin de ses nouvelles à l’occasion de la Star Wars Celebration à Anaheim en Californie.

Après de nombreux leaks publiés ici et là au cours des dernières semaines, le studio à l’origine de Star Wars Jedi : Fallen Order profite de la Star Wars Celebration pour enfin révéler plus de détails au sujet de la suite tant attendue.

C’est désormais officiel, ce nouvel épisode s’intitulera bel et bien Star Wars Jedi : Survivor. Le titre fera son arrivée dès l’année prochaine sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Les consoles ancienne génération seront laissées de côté au profit d’un jeu développé uniquement pour la next-gen, une tendance qui commence à s’installer dans l’industrie. Cet opus proposera donc des fonctionnalités propres à la nouvelle génération comme le ray-tracing ou des temps de chargement presque inexistants.

Les fans du premier jeu seront heureux d’apprendre le retour de Cal Kestis et du petit droïde BD-1 dans cette nouvelle aventure située cinq ans après les événements du premier jeu. Le pauvre Jedi sera toujours en pleine fuite de l’Empire alors qu’il essaye de reconstruire l’Ordre des Jedi. Le titre de cette suite semble promettre une aventure qui mettra le protagoniste à rude épreuve alors que les hommes de Palpatine et Vador cherchent à réduire les derniers Jedi à néant.

Un court teaser a également été révélé à l’occasion de cette annonce, mais celui-ci reste très évasif quant au contenu qui attendra les joueurs en 2023 :

LEGO met le jeu à l’honneur

En plus de ces nouvelles, la licence Star Wars Jedi va être mise à l’honneur au travers de son propre set LEGO. La collaboration entre LEGO et Star Wars a toujours été très fructueuse et porteuse de succès, que ce soit au travers de briques à assembler ou de jeux vidéo dérivés. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir les univers s’entremêler avec un nouveau set s’inspirant cette fois-ci d’un jeu Star Wars (et pas l’inverse).

Deux images du nouveau set LEGO du droïde BD-1 du jeu Star Wars Jedi.
© LEGO / Lucasfilm

Si le petit droïde de Cal a su vous plaire pendant vos parties de Jedi : Fallen Order, sachez que vous pourrez bientôt construire votre propre BD-1. Il est d’ores et déjà possible de le précommander sur le LEGO Store pour une sortie prévue le 1er août prochain au prix de 99,99€. Le set vient avec sa petite fiche de présentation et sa minifigure exclusive. Aucune trace de Cal dans ce set, mais si celui-ci fonctionne, cela ne saurait tarder.

Pour rappel, Respawn Entertainment travaille également sur deux autres jeux Star Wars annoncés en janvier dernier. L’un d’eux est un FPS développé par les parents de Titanfall 2, ce qui promet une expérience frénétique dans cette galaxie très lointaine.

BD-1 vous attend sur le LEGO Store

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’étais déjà tombé sur cet article.
    Et du coup je ne vois toujours pas ce qui en fait un souls-like.
    En fait, rien que le fait qu’on puisse choisir la difficulté l’éloigne de ce genre de jeu.
    Même avec la meilleure volonté du monde, je n’arriverais jamais à finir un souls (ou équivalent), alors que J’ai pu apprécier et finir Fallen Order sans pour autant rouler sur le jeu en aillant baissé la difficulté.

Les commentaires sont fermés.

Mode