Le jeu à succès de Niantic continu d’étendre son contenu en s’inspirant à nouveau de la région d’Alola. Après être arrivée en mars dernier, la 7ème génération de Pokémon va de nouveau être mise à l’honneur avec une mise à jour promettant un contenu “ultra”.
Le multivers est à la mode depuis quelque temps, mais Pokémon l’avait déjà fait en 2016 avec Pokémon Soleil et Lune. Des créatures tout droit venues d’un autre monde faisaient leur apparition dans ces versions du RPG culte de Gamefreak. Les Ultra-Chimères invoquées par des portails semaient alors la pagaille dans la région paradisiaque d’Alola et vont bientôt faire de même dans notre monde.
Un court teaser révèle l’arrivée prochaine de Zéroïd aussi connue sous le nom d’UC-01 Parasite. L’Ultra-Chimère de type roche et poison va envahir Pokémon Go en compagnie de ce qui semble être un membre de l’Ultra-Commando. Reste alors à savoir si celui-ci sera un nouvel allié qui nous accompagnera dans notre quête pour ces nouvelles créatures interdimensionnelles, ou s’il s’agit d’un nouvel antagoniste à l’image de la Team Rocket. La piste d’un nouveau skin flambant neuf pour les avatars du jeu n’est pas à exclure non plus.
Un été Pokémon GO
Ce nouveau contenu arrivera de pair avec le nouvel événement Season of Go. Cette saison se déroulera du 1er juin au 1er septembre et promet d’enrichir le jeu mobile de nouvelles expériences pour ponctuer l’été 2022.
Le Pokémon Go Fest proposera notamment des festivals dans les villes de Berlin, Seattle et Sapporo ainsi que des événements en jeu pour les fans du monde entier les 4 et 5 juin prochain. Le plus attendu restera bien évidemment l’arrivée des Ultra-Chimères et de leurs Ultra-Brèches que des joueurs ont déjà data-mine dans les fichiers du jeu. Pas de raid légendaire pour ces nouvelles créatures, mais une nouvelle mécanique qui viendra pimenter l’exploration des joueurs.
Dans un autre registre, Niantic prévoit également de sortir très prochainement un réseau social dédié à ses jeux en réalité augmentée. Celui-ci permettra aux joueurs de s’organiser plus facilement dans le cadre de raid ou d’autres mécaniques de jeu nécessitant l’aide de la communauté. Baptisée Campfire, cette nouvelle application intégrera d’abord Pokémon GO avant de laisser d’autres jeux rejoindre le réseau.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vue la miniature c’est l’édition Afrique je suppose