Il n’y pas que derrière la caméra que Quentin Tarantino met son talent au service de la narration. Le cinéaste prépare aussi la sortie d’un ouvrage de son cru, consacré à l’histoire du 7e art. Selon HaperCollins, qui éditera le livre, il s’agira pour lui d’explorer les années 70 à travers plusieurs longs-métrages qui ont marqué son enfance.
“À la fois critique de film, théorie du cinéma, exploite de reportage et de merveilleuse histoire personnelle, tout est écrit d’une voix singulière, immédiatement reconnaissable. Il offre la rare perspective de découvrir les possibles du cinéma avec l’un des meilleurs praticiens de cette forme d’art.“
Le livre baptisé Cinema Speculation sortira le 25 octobre prochain en version originale. On ne sait pas encore quand et s’il sera traduit pour la France. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience.
Une nouvelle carrière ?
Quentin Tarantino l’a toujours dit, sa filmographie sera composée de dix films et pas un de plus. Alors que Once Upon A Time in Hollywood était sa neuvième réalisation, les fans attendent donc avec impatience ce qui s’annonce comme sa tournée d’adieux.
Pour l’heure, le cinéaste ne s’est pas attardé sur le sujet. En revanche, il est souvent enclin à se confier sur ce que l’avenir lui réserve loin des plateaux de tournage. Visiblement, une carrière d’écrivain n’est pas à exclure.
Il faut dire qu’il n’en ai pas à son premier ouvrage, le réalisateur et cinéaste avait notamment adapté son dernier film en roman. Pour rappel, l’intrigue suit Rick Dalton, une star de la télévision et sa doublure de longue date qui poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
Une incursion vers le petit écran ?
Avant de réaliser son ultime film, Quentin Tarantino pourrait faire un petit détour par la télévision. C’est du moins ce qu’avançait Deadline en février dernier. Le cinéaste plancherait sur un revival d’une série à succès. Selon le média, il serait en discussion avec FX pour réaliser deux épisodes de Justified : City Primeval.
Ce spin-off nous plongerait plusieurs années après les événements de la série originale, alors que le marshall Raylen Givens a quitté le Kentucky pour s’installer à Miami.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Il faut dire qu’il n’en ai pas à son premier ouvrage,…” . “est pas” sans doute…