Passer au contenu

Le mystérieux smartphone pliable de Google reporté au printemps ?

Maintenant que Google a confirmé l’existence de la Pixel Watch, c’est un autre appareil qui la remplace chez les fuiteurs : le Pixel pliable ! Ce produit demeure un mystère, malgré l’intérêt évident du moteur de recherche pour ce marché.

Difficile de démêler le vrai du faux dans le dossier du fameux smartphone pliable qui serait en développement chez Google depuis 2019. Ce « Pixel Fold » a été annoncé comme certain à plusieurs reprises, mais à chaque fois de nouvelles rumeurs ont annoncé qu’au contraire, son lancement était reporté. C’est encore le cas avec la dernière fournée d’indiscrétions.

Google n’est pas prêt

Le site The Elec, ainsi que l’analyste Ross Young, souvent bien informé, ont donné des nouvelles du Pixel Fold, et elles n’étaient pas très bonnes malheureusement. Alors que le smartphone devait sortir l’an dernier, puis au dernier trimestre 2022, finalement il ne sera disponible qu’au printemps de l’année prochaine ! Un an de retard supplémentaire en quelque sorte, même si c’est toujours compliqué d’affirmer quoi que ce soit en se basant sur des rumeurs…

Toutefois, on peut penser que si Google s’apprêtait à commercialiser un smartphone pliable cette année, ce dernier aurait été présenté durant Google I/O. Le moteur de recherche a en effet dévoilé plusieurs nouveautés comme la Pixel Watch ou encore le Pixel 7 qui sortiront cet automne. L’entreprise est même allée jusqu’à annoncer son retour sur le marché des tablettes en 2023 !

Selon les sources de The Elec, ce report correspond à une situation toute bête : le Pixel Fold n’est tout simplement pas prêt. Autant prendre son temps… Google travaillerait en fait sur deux projets : un smartphone de type Galaxy Fold (nom de code « Jumbojack »), c’est à dire avec avec un écran intérieur pliable et un écran extérieur. Et le projet « Passport » qui ressemblerait au Galaxy Flip, autrement dit un smartphone à clapet qui se ferme à la verticale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode