Mi-avril, alors que la propriétaire d’une Apple Watch est sur le manège « The Seas with Nemo & Friends », sa montre tombe par accident au travers d’une grille. Le mari décide alors de descendre du manège pour aller récupérer l’appareil, pas donné puisqu’il s’agit d’une édition Hermès. L’opérateur arrête l’attraction, puis des employés demandent au couple de ne pas bouger du manège, tout en assurant que l’Apple Watch sera retourné à leur hôtel.
Mauvaise surprise
Ça n’est pas ce qui s’est passé, de retour à l’hôtel le couple apprend que la montre n’a pas été retrouvée. Le lendemain, la propriétaire a la mauvaise surprise de constater que des transactions ont été réalisées sur ses cartes bancaires, totalisant 40.000 $. Des achats qu’elle n’a pas réalisés. La victime a rapidement annulé les cartes, limitant ainsi les dégâts bien qu’ils soient déjà considérables.
Or, il se trouve que les cartes bancaires à l’origine de ce vol (dont une American Express sans limite de dépenses) ont été enregistrées dans le Wallet de l’Apple Watch, le portefeuille virtuel qui permet d’utiliser Apple Pay depuis le poignet. Est-il possible que les deux événements soient liés ? Tout peut arriver évidemment, mais Apple a mis en place un mécanisme de protection qui fait que seul le porteur authentifié de la montre peut utiliser Apple Pay.
Apple Pay est désactivé dès que la montre est séparée du poignet. Pour pouvoir s’en servir à nouveau, il faut saisir le code d’identification de l’Apple Watch. Il est vrai que ce code à quatre chiffres peut éventuellement être craqué assez facilement s’il est simple à deviner (« 1234 »…). Est-ce le cas ? Pour le moment, les détails ne sont pas connus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel suspens insoutenable cette News incroyable ! J’en ai le souffle couper !!! 1234 ou 0000 ??? C’est fou cette histoire vous nous régalez !