Passer au contenu

Speed Racer : une nouvelle adaptation en série TV par J.J. Abrams pour Apple TV+ !

C’est une annonce inattendue qui va donner à Apple TV+ un nouveau projet fort : J.J. Abrams va produire une série en prises de vue réelles dans l’univers de Speed Racer !

Après le flop du film réalisé par Lana et Lilly Wachowsky en 2008, beaucoup craignaient que la licence Speed Racer soit enterrée pour de bon. L’annonce de cette collaboration entre Apple TV+ et Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, est donc un grand soulagement qui pourrait être ce qu’il fallait pour revivifier une franchise qui a peut-être perdu un peu en popularité ces dernières années.

Carton de la série animée aux États-Unis

Le projet d’adapter Speed Racer dans un format sériel traîne dans les cartons de Hollywood depuis des années. C’est finalement le service de streaming d’Apple qui remporte le morceau et avec ce feu vert, le début de la production va pouvoir démarrer. Bien sûr, il faudra attendre encore de longs mois avant de voir débarquer le contenu sur Apple TV+, de quoi relancer la hype autour de Speed Racer.

Rappelons que dans Speed Racer, on suit les aventures du pilote du même nom et de son véhicule, la Mach 5. Son équipe très familiale comprend le père Pops Racer, mécano de génie qui a construit la voiture, de son frère Spritle et d’un compagnon chimpanzé baptisé Chim-Chim. L’histoire ne serait pas sans complète sans une petite amie du nom de Trixie, et d’un méchant baptisé Racer X qui se trouve être (attention spoiler !) le frère aîné de Speed !

La série, tout comme le film de 2008, est basée sur un manga de Tatsuo Yoshida publié dans les années 60 sous le titre « Mach GoGoGo ». Il a été adapté sous la forme d’une série animée dès 1967 aux États-Unis, sous le nom « Speed Racer ». La popularité du show a été énorme, et encore plus avec la nouvelle série diffusée sur Nickelodeon à partir de 2002.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode