L’horreur est un genre cinématographique qui se prête particulièrement à la réinterprétation de licences plutôt enfantines. Un twist par-ci, un twist par là, et l’on se retrouve rapidement avec une version sinistre et terrifiante de mascottes de notre enfance. Après l’annonce il y a quelques semaines d’une nouvelle version horrifique d’Arthur et les Minimoys, c’est au tour d’un personnage tout mignon de chez Disney de subir un effroyable lifting.
Winnie l’Ourson et ses amis vont bientôt hanter nos nuits avec l’arrivée de Winnie the Pooh : Blood and Honey. Au revoir douce et tranquille vie dans la forêt, cette fois-ci les petits animaux qu’on connait bien reviennent en tant que serial killers assoiffés de sang (et de miel). Mais comment un tel film peut-il être produit alors que le personnage de Winnie est autant associé à l’image de Disney ?
Quand le domaine public s’en mêle
À l’origine, Winnie l’Ourson est une œuvre de littérature pour enfant qui a été publiée en 1926 par Alan Alexander Milne. Jusqu’à maintenant, Disney était la seule entreprise possédant les droits exclusifs d’utilisation de ce personnage. Cependant, le livre a basculé dans le domaine public en début d’année 2022, ouvrant alors les portes vers une infinité de réécritures et d’adaptations.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que quelqu’un saisisse cette opportunité et produise une œuvre dérivée de l’originale. C’est le studio londonien Jagged Edge Productions qui se lance dans cette aventure abracadabrantesque. Celui-ci s’est déjà fait la main sur l’adaptation en film d’horreur de contes pour enfants et va continuer sur sa lancée avec ce nouveau projet qui promet de gâcher les souvenirs d’enfance de plus d’un.
Pour le moment, aucune information n’a été partagée quant à l’histoire du film ou même à une possible date de sortie. Cependant, des images ont déjà été partagées sur internet pour attiser la curiosité et lancer la hype autour de ce projet qui va probablement satisfaire les fans de nanars d’horreur. Une chose est sûre : Winnie et Porcinet ont bien changé et ont visiblement été marqués par le temps…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quelle sombre daube en perspective
Encore un film ,qui fera plaisir au mongole assoifer de violence et de gorge.
“De gore” pardon
Aux
Il va avoir des signes d’abnégation et des critiques négatives. Je serai d’accord de dire que ça va fucker l’enfance de tout le monde.