Passer au contenu

Le fondateur d’OnlyFans lance Zoop, une plateforme de NFT de célébrités et d’influenceurs

Le fondateur d’OnlyFans se lance à son tour sur le marché des NFT avec une nouvelle start-up baptisée Zoop. Elle commercialisera des jetons non fongibles basés sur des célébrités et des influenceurs.

À partir de cet été, il sera possible d’acquérir des NFT 3D à l’effigie de personnalités sur la plateforme Zoop. Les utilisateurs pourront y acheter des jetons, les vendre et les échanger. Le concept, qui ressemble aux cartes de joueurs mais avec des célébrités et des influenceurs à la place, permettra aux clients de posséder des items virtuels rares. Au lancement, les NFT seront limités à 500 « cartes » par influenceurs.

Pour les fans de web3

Cette rareté relative permettra peut-être aux NFT de prendre de la valeur. Zoop précise que ses jetons bénéficieront d’une licence officielle, mais la start-up n’indique pas si les influenceurs auront leur mot à dire dans la création de leurs NFT et de quelle manière ils seront impliqués dans leurs communautés. La plateforme a néanmoins l’intention de cultiver une connexion plus étroite entre les fans et les personnalités.

Comme c’est la tendance ces derniers mois pour ce genre de projet, les cartes vendues par Zoop donneront accès à des avantages spéciaux comme des airdrops de NFT exclusifs ou encore la possibilité d’intégrer des communautés qui partagent le même intérêt. Les NFT s’appuieront sur la blockchain Polygon, pour deux raisons : la première c’est que les frais pour les transactions y sont peu élevés, la seconde c’est qu’elle pèse moins sur l’environnement que d’autres.

Zoop ne veut pas s’arrêter aux NFT de vedettes. La plateforme a l’intention de créer son propre token, mais ce sera dans un deuxième temps.

Zoop a la particularité d’avoir été fondé par le créateur d’OnlyFans, Tim Stokley. Il embarque dans cette aventure RJ Phillips, un autre ancien du réseau social pour adultes. À ce propos, la nouvelle plateforme se veut ouverte à tous, au contraire d’OnlyFans qui après une controverse l’an dernier (le site voulait bannir le contenu pornographique) a fait machine arrière, au grand soulagement des créateurs.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CP

14 commentaires
  1. Punaise ! mais ces NFT, c’est vraiment n’importe quoi.
    Ou alors j’ai rien compris.
    Un token qui dit que t’es proprio d’une œuvre numérique.
    œuvre reproductible à l’infini
    A quoi ca sert ?
    Autant les crypto je comprend l’intérêt, autant les NFT, c’est un truc de naze qui va s’effondrer quand tous les couillons qui ont déboursé des fortunes comprendrons qu’ils ont acheté du vent.
    J’ai juste ?

  2. Ça sert à blanchir de l’argent sale, je vois que ça comme utilité aux NFT dans l’état actuel des choses

  3. Tu peux acheter des reproductions de la Joconde mais tu ne pourras ni les revendre ni dire que tu es propriétaire de l’oeuvre originale.
    Le NFT dans le domaine de l’art, c’est comme un certificat d’authenticité, avec toute la traçabilité de l’oeuvre, de sa création et son historique de vente.

    Pas compliqué à comprendre, y a que les fainéants qui cherche pas à s’instruire…

  4. Un Nft d’art et Nft ‘utility token’ sont deux choses différentes, autant le Nft d’art sert de certificat d’authenticité et on rémunere l’artiste tout au long de ses ventes ou reventes car on programme dans un smart contract un pourcentage qui lui reviendra à chaque revente. Donc on met en valeur son travail. Mais le smart contract peut très bien contenir d’autres choses comme un accès VIP a son youtube ou donnant accès à d’autres avantages. Sinon le Nft de type ‘utility token’ , ça pourrait par exemple être un nombre limité de Tickets pour la finale de la ligue des champions, de ce fait impossible de faire des copies virtuelles. Et si on veut le revendre sur le net car on ne peut s’y rendre, pas de problème de faux billets car quand on le cède, cela passe d’un portefeuille a un autre. SinOn pourrait aussi imaginer une carte vitale Nft pour empêcher tte les arnaques a l’assurance sociale. De plus les remboursements seraient automatique sans intervention de l’homme car intégré au smart contract. L’efficience sera redoutable comparé au système actuel. Enfin ce ne sont que quelques exemples, tt reste à inventer dans le domaine. Mais peu être voyez vous un peu mieux a quoi cela pourra servir dans le futur…

  5. Un nft servira aussi a l avenir a identifier une voiture, dans les garafes, lors d un controle…. Avec la vie entiere du vh. Un nft servira aussi a identifier des produits de marque, de facon a ecarter les contrefacons … .on resume trop aujourd hui les nft a des objets d art ou de collection. Quand au cote illimite ..benh non,par essence un nft est produit a un nombre limite,et numerote. Et a partir de la , ils ontune valeur comme un objet de collection edition limitee a une valeur….mis a part que l on peut donner a un nft de collection une utilite. Par exemple. Sorare, le panini du nft foot, organise des championnats tout au long de l annee avec des prix pour les vaiqueurs ( doivent distribuer plus de 20k euros par semaines de prix+ des cartes).

  6. Notre diplôme de fin d’études pourra être un Nft , on pourra l’associer à un CV Nft et de ce fait on ne pourra plus raconter n’importe quoi a notre futur employeur. Il aura l’assurance que l’on a bien son diplôme. Même chose avec un acte de propriété d’une maison, si on veut la louer , Airbnb pourrais nous demander le Nft de propriété pour pouvoir mettre notre annonce en ligne et ainsi contrecarrer les arnaques a la location qui pullulent sur Airbnb ou Leboncoin.

  7. Bonjour.
    En résumé pour ce commentaire après avoir Lu les précédents, on peut dire que tout est nazes, et bon à prendre.
    Tenez, à propos du NFT qui n’est autre qu’une information, une documentation de tous les Horizons foireux ou virtuose par un encodage etc.., existe aussi le NFPie✔.
    Voir pour cela sur YouTube : Copie de pie
    Vidéo-fise de 30 secondes.

    Salut à tous’tée !

Les commentaires sont fermés.

Mode