Cela fait déjà un peu plus de deux mois que Sony n’avait pas pris la parole lors d’un State of Play. Si ce 26 mai la firme a fait des annonces importantes à propos des séries Horizon et God of War, ainsi que sur le futur des jeux physiques, elle nous dévoile aujourd’hui que plus d’informations palpitantes sont encore à venir… aussi tôt que la semaine prochaine !
Un State of Play très spécial aura bien lieu ce jeudi 2 juin à 23h59 sur la chaîne YouTube de PlayStation et sur Twitch. Comme d’habitude, ce sont les couche-tard qui auront le privilège d’assister en direct à ces annonces, qui promettent déjà d’envoyer du lourd. Car cette fois-ci, on connait à peu près le programme organisé par Sony.
Le PSVR 2 approche
L’entreprise nous explique très brièvement que ce State of Play sera consacré à “des révélations palpitantes de nos partenaires, ainsi que des aperçus de plusieurs jeux en cours de développement pour le PlayStation VR2.” Si on savait déjà qu’une vingtaine de jeux seraient disponibles dès le lancement du casque VR, personne ne sait encore à quoi s’attendre, hormis pour un seul de ces titres.
En effet, il y a quelques, Sony partageait le premier trailer d’annonce d’un spin-off en réalité virtuelle de sa fameuse franchise Horizon, baptisé Call of the Mountain. Mais depuis, c’était le silence radio, tant au niveau du contenu que du casque en lui-même. On peut donc s’attendre à de plus amples révélations, même en ce qui concerne la partie hardware de l’appareil. Si non, on vous a déjà résumé tout ce que l’on savait sur ce guide du PSVR 2.
Ceci n’est d’ailleurs pas sans rappeler que le casque n’a toujours pas officiellement de date de sortie, mais que de nombreuses rumeurs affirment que la machine pourrait être disponible un peu plus tard dans l’année, soit à la période des fêtes, soit à l’aube de l’année 2023. Le fait que Sony prévoit des annonces sur ce thème est un bon indicateur du fait que les choses avancent à un bon rythme et que les langues vont pouvoir commencer à se délier.
Qu’attendre d’autre de cette présentation ?
On va également avoir droit à des annonces de la part des partenaires de la firme, sans que l’on sache pour l’instant si ces “révélations palpitantes” auront un rapport avec le PSVR 2 ou si on peut s’attendre à des nouvelles concernant des jeux classiques. Il est vrai qu’un bon nombre de gros jeux devant sortir cette année n’ont pas encore reçu de date précise, aussi bien pour les titres tiers que propriétaires. Néanmoins, on peut écarter la piste de God of War Ragnarök qui lui semble vouloir se faire encore un peu discret.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.