Passer au contenu

Star Wars : Andor se dévoile avec un étonnant trailer

Lucasfilm vient de dévoiler la date de sortie d’Andor, le préquel de Rogue One avec Diego Luna qui doit débarquer après Obi-Wan.

Ce vendredi 27 mai va être chargé pour les fans de la saga Star Wars. Alors qu’Obi-Wan Kenobi débarque sur Disney+ ce matin, la licence organise aussi un événement pour célébrer l’univers imaginé par Georges Lucas. Lors de cet événement, les annonces ont été nombreuses, et surtout du côté des séries en développement pour la plateforme.

On a évidemment eu des nouvelles d’Andor, préquel de Rogue One avec Diego Luna dans le rôle-titre. En plus de dévoiler la date de sortie, fixée au 31 août prochain, Lucasfilm a partagé des premières images pour le moins déroutantes.

Les images sont teintées d’une tonalité pour la moins mystique, on peut s’attendre à ce que la série adopte un style dramatiquement différent de ce qui nous a été offert jusqu’ici.

Pour rappel, Andor nous plongera quelques années avant Un Nouvel Espoir, quatrième volet de la saga portée par le cinéaste. Il s’agira d’explorer le passé de Cassian Andor, jusqu’à son arrivée dans la rébellion.

La grosse prise de risque de Disney+ ?

Pour ceux qui seraient passés à côté de Rogue One, le film réalisé par Garth Edwards est de loin le meilleur de la nouvelle cuvée Star Wars. Alors que les épisodes VII, VIII et IX ont eu du mal à convaincre les aficionados, Rogue s’est imposée comme une petite révolution dans un univers désormais ultra-calibré.

Une dramaturgie et un parti-pris visuel qui ont fait recette, et que la plateforme compte bien exploiter pour son compte. Andor promet ainsi de s’inscrire dans la même lignée, avec on l’espère une narration aussi bien pensée et une mise en scène assumée.

Le projet est néanmoins entre de nouvelles mains puisque c’est Stephen Schiff qui mène la barre. Le scénariste et créateur fait ses premiers pas dans la galaxie Star Wars et il est plutôt bien entouré.

Tony Gilroy, qui avait participé à l’écriture de Rogue One sera notamment de la partie. Il devrait aussi passer derrière la caméra pour quelques épisodes de cette première salve.

Disney+ semble néanmoins avoir entièrement confiance en sa nouvelle production puisqu’une saison 2 est déjà au programme. La série devrait aussi battre un record, en devenant la série Star Wars la plus longue à ce jour.

Un casting 5 étoiles

Devant la caméra, on retrouvera évidemment Diego Luna mais aussi des acteurs de renoms. À commencer par Stellan Skarsgård que l’on a récemment vu dans Dune par Denis Villeneuve. Du reste, on recroisera Forest Whitaker dans la peau de Saw Gerrera et Ben Mendelsohn dans celle d’Orson Callan Krennic. Alan Tudyk prêtera à nouveau sa voix à K-2S0.

Même Ewan McGregor, qui campe Obi-Wan, devrait être du voyage. Du côté des petits nouveaux, Adria Arjona (Morbius) et Kyle Soller (Poldark) sont également annoncés dans des rôles encore gardés secrets.

Rendez-vous donc le 31 août prochain pour découvrir le ou les premiers épisodes. D’ici là, Disney+ et Lucasfilm ne manqueront pas de nous dévoiler de nouvelles images, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Découvrir Andor sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode