Passer au contenu

Nvidia ralentit les embauches et se prépare pour un trimestre difficile

“Dans l’ensemble, le marché du gaming est lent”, affirme le PDG. Pas étonnant vu les prix constatés sur le marché…

L’inflation et le ralentissement de l’économie continuent de mettre une pression importante sur l’industrie américaine de la tech; d’après des informations du New Indian Express relayées par Engadget, le géant des cartes graphiques aurait pris la décision de ralentir considérablement ses recrutements.

Lorsqu’on se penche sur les résultats économiques, Nvidia ne semble absolument pas se plaindre, loin de là. Elle sort même d’un trimestre très impressionnant qui a vu ses revenus décoller de 46 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre un total de 8,29 milliards !La Big Tech américaine ne travaille décidément pas avec les mêmes échelles de grandeur que le reste du monde.

Ces bons résultats ne suffisent cependant pas à effacer les doutes du PDG Jensen Huang, qui s’inquiétait du faible dynamisme actuel du marché. “Dans l’ensemble, le marché du gaming ralentit”, expliquait-il dans une interview à Reuters. Une situation qui ne surprendra pas particulièrement les observateurs. Car même si les prix des cartes graphiques commencent à descendre très lentement, la pénurie de semiconducteurs est toujours une réalité.

Des prix toujours délirants et des clients qui abandonnent

Cela fait que les stocks restent faibles et les prix très élevés. De nombreux clients potentiels semblent par conséquent avoir renoncé à l’idée de s’équiper d’une carte graphique de dernière génération. Cela tombe mal sachant que l’entreprise sort d’une énorme phase de recrutement et qu’elle n’aurait pas dit non à quelques rentrées supplémentaires.

Nous avons eu beaucoup de succès dans nos recrutements cette année. Nous ralentissons pour intégrer ces nouveaux employés et concentrerons notre budget pour prendre soin de ces nouveaux employés dans un contexte où l’inflation persiste”, explique un porte-parole de la marque au New Indian Express.

Reste donc à voir si la firme saura retrouver sa vitesse de croisière avant les grandes échéances qui l’attendent. Car des rumeurs apparues récemment suggéraient que la prochaine génération de cartes graphiques RTX 4000 pourrait arriver dès la mi-juillet. Avec un peu de chance, la situation aura enfin commencé à se stabiliser d’ici là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode