Cela faisait un long moment que nous n’avions pas eu de nouvelles du tournage d’Indiana Jones 5. Le cinquième volet de l’aventurier le plus téméraire que l’industrie cinématographique vient pourtant de se dégoter une date de sortie, ainsi qu’une première image officielle. C’est sur Twitter qu’elle se dévoile de manière assez mystérieuse. On peut en effet deviner seulement la silhouette d’Harrison Ford, en contre-jour dans une grotte à peine éclairée.
La description, très sobre, nous déclare : “En 2023, Harrison Ford revient dans la peau du légendaire #IndianaJones. Découvrez la première image du nouveau film réalisé par James Mangold.” Pour avoir la date exacte, il faut se tourner vers l’acteur lui-même, qui a annoncé lors du panel Star Wars Celebration qu’Indiana Jones 5 serait attendu pour le 30 juin… 2023. Cette date vaut pour les salles américaines, en France rien n’a encore été confirmé, mais on devrait l’avoir deux jours plus tôt comme c’est la coutume.
In 2023, Harrison Ford returns as the legendary #IndianaJones. Check out this first look of the new James Mangold-directed film. pic.twitter.com/ALs82tsmXw
— Indiana Jones (@IndianaJones) May 26, 2022
Toujours aucune info sur l’intrigue
Si cette nouvelle nous fait autant plaisir, c’est parce que l’on s’attendait à de plus amples retards en raison de la blessure d’Harrison Ford, survenue il y a près d’un an. Pour autant, elle ne comble pas notre désir ardent d’en savoir plus sur l’intrigue de ce cinquième film qui nous est toujours inconnue. On connait cependant les nombreux noms qui composent le casting, et on note la présence de Phoebe Waller Bridge (Fleabag), Mads Mikkelsen (Les Animaux Fantastiques 3), Boyd Holbrook (Logan), Toby Jones (Captain America) ou encore le très célèbre Antonia Banderas.
Derrière la caméra, c’est James Mangold qui succède à Steven Spielberg, alors que celui-ci garde un rôle de producteur. C’est également le renommé John Williams qui va une nouvelle fois composer la musique épique de cet opus. Reste à voir sur grand écran ce que va donner ce mélange aux ingrédients explosifs, plus de 14 ans après la sortie du dernier Indiana Jones, on a nommé Le Royaume du Crâne de Cristal.
Outre cette information réjouissante, le panel Star Wars nous a également offert de nombreuses surprises plus en lien avec la franchise éponyme, notamment concernant Andor et The Mandalorian saison 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Indiana Jones et le déambulateur perdu ?
Indiana Jones et le bassin maudit ?
Indiana Jones à la soupe de 18H
Indiana Jones les aventuriers de la mémoire perdu
Les aventuriers de l’Epad contaminé
Indiana Jones legacy
Indiana Jones versus Predator
Et pourquoi pas?
Toujours dénigrer, moquer, ironiser…
Cela on peut le faire, mais une fois après avoir vu le film…
Avant c’est comme pisser dans un violon, cela ne sert à rien…
Attendons de voir d’abord…