Passer au contenu

Ce film culte des années 80 fait son grand retour en série sur Disney+

La suite de cette oeuvre fantasy de chez Lucasfilm arrive très bientôt et nous dévoile sa première bande-annonce.

Les plus jeunes d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais le papa de Star Wars à écrit un film d’heroic fantasy à la fin des années 80. George Lucas est doué pour créer des univers pleins d’imagination, et le film Willow ne déroge pas à cette règle.

Sorti dans les salles obscures en 1988 (soit il y a 34 déjà, aïe), le film met scène Warwick Davis (Star Wars, Harry Potter) dans le rôle de Willow un petit Nelwyn doué de magie. Celui-ci doit alors partir à l’aventure pour sauver une jeune fille qu’une prophétie annonce comme futur impératrice capable de vaincre les forces du mal et de protéger ses terres.

Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre que la nouvelle série faisant suite à cette aventure épique reprend l’histoire plusieurs années après les événements de l’œuvre originale. Willow n’est plus tout jeune, mais il doit de nouveau s’aventurer dans une quête bien dangereuse. La première bande-annonce vient d’être dévoilée à l’occasion de la Star Wars Celebration et permet de découvrir un monde flambant neuf et une nouvelle troupe de personnages qui accompagnera le petit magicien :

Un condensé de talents

Willow va devoir s’allier à ces nouvelles têtes pour pouvoir survivre à cette nouvelle expédition qui promet d’être périlleuse. Le synopsis officiel décrit cette histoire inédite comme “une quête dangereuse qui les mènera dans les lieux bien au-delà de leurs terres, où ils devront alors affronter leurs démons intérieurs et réunir leurs forces pour sauver le monde.

Disney reste plutôt évasif quant à l’histoire de sa nouvelle série fantastique, mais il est sûr que celle-ci proposera un impressionnant voyage dans un monde rempli de magie qui paraîtra d’autant plus réel et vivant grâce aux technologies de tournage d’aujourd’hui. Quand l’on voit ce que Lucasfilm propose avec ses séries Star Wars, il est certain que le monde de Willow sera sublimé par cette nouvelle œuvre.

Au casting, on retrouve quelques jeunes têtes habituées des productions Disney, avec Erin Kellyman que l’on a déjà pu découvrir dans Rogue One : A Star Wars Story et la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, ou encore Tony Revolori qui campe l’arrogant Flash dans les nouveaux films Spider-Man du MCU.

Il sera possible de découvrir cette suite au film culte des années 80 dès le 30 novembre prochain quand la série Willow fera son arrivée sur Disney+. En attendant, vous pouvez (re)découvrir l’œuvre originale sur la plateforme de streaming dès aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Est-ce qu’il serait possible d’arrêter ces titres d’articles où l’on ne communique qu’à moitié.
    Vous écririez “Willow fait son retour en série” , ça serait tout de même plus évocateur et ça donnerait envie de lire l’article.
    C’est vraiment usant ce style d’accroche…
    Merci

  2. 1) Willow n’est pas doué de magie, ça veut rien dire, en revanche il veut DEVENIR sorcier.
    2) Une fille ne devient pas empereur, mais IMPÉRATRICE.
    3) putain mais STOP LES TITRES PUTACLICKS !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode