Passer au contenu

The Boys saison 3 : voici pourquoi Homelander et Soldier Boy ne coucheront finalement pas ensemble

Homelander ne couchera pas avec Soldier Boy dans la saison 3 de The Boys, et il y a une bonne raison à cela.

Attendue pour le 3 juin prochain sur Amazon Prime Video, la saison 3 de The Boys promet encore une fois de mettre sens dessus dessous les héros de Vought. Pour sa nouvelle salve d’épisodes, la série créée par Eric Kripke va s’éloigner du comics original, mais promet déjà de mettre en scène l’un des arcs les plus subversifs de l’œuvre de Garth Ennis : Herogasm.

Plus que quelques jours à attendre donc, avant de voir Homelander et ses acolytes masqués se livrer à la plus super héroïque des orgies. La séquence promet déjà une effusion de sexe et de violence, fidèle à ce que la série nous a déjà livré depuis ses débuts en 2019. Pour autant, une scène en particulier sera absente du show, a d’ores et déjà confirmé Eric Kripke. Il s’agit de celle où Soldier Boy tente — comme chaque année — d’intégrer les Seven en couchant avec Homelander.

The Boys soldier Boy Homelander
© Journal du Geek

Le personnage de Soldier Boy étant l’un des nouveaux visages de la série, on pourrait s’étonner que la saison 3 fasse le choix d’éluder cette scène pourtant emblématique. Interrogé par Entertainment Weekly, le réalisateur Eric Kripke a pourtant livré une réponse imparable. Si cette nouvelle salve d’épisodes ne s’est rien interdit côté trash, elle a dû faire quelques choix scénaristiques pour rendre un récit cohérent. Alors que le show a pris certaines directions éloignées de la bande dessinée originale, il a bien fallu changer certains axes pour coller à la nouvelle personnalité de Soldier Boy.

À propos de la relation entre Homelander et l’alter ego de Captain America, Kripke explique ainsi : “J’adore cette scène et c’est hilarant, mais pour une douzaine de raisons, qui seront toutes révélées lorsque vous verrez la saison, cela n’a finalement tout simplement pas abouti. Nous en avons parlé. C’était en conflit avec beaucoup d’autres choses que nous essayions de construire avec Soldier Boy. Donc, malheureusement, cette scène a dû disparaître”. 

Il faut dire que contrairement au comics où Soldier Boy est présenté comme un adolescent attardé, membre des Revengers et un peu simplet sur les bords, le personnage dépeint dans la série devrait gagner en profondeur et en charisme. Sur Amazon Prime Video, le supe devrait être dépeint comme une incarnation machiste et rétrograde la masculinité toxique, à l’image du héros de la Seconde Guerre mondiale qu’il était à l’époque. Un Homelander avant Homelander, qui serait progressivement tombé dans l’oubli.

Malgré quelques choix cornéliens pour coller à l’axe scénaristique de la saison 3, Herogasm devrait livrer un (ou plusieurs) épisode trash et fidèle à l’esprit du comics. L’acteur Jack Quaid qui interprète Hughie dans la série a d’ailleurs confirmé que l’arc ne s’éloignerait pas trop de l’œuvre originale de Garth Ennis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : EW

Mode