Passer au contenu

Realme GT Neo 3 Naruto : le smartphone des ninjas en édition limitée

Realme vient d’annoncer le lancement du premier smartphone co-brandé Naruto au monde. Le GT Neo 3 Naruto arrive en Chine et multiplie les références au célèbre manga et animé.

Après le GT Neo 2 DragonBall Z, Realme est de retour pour lancer le premier smartphone co-brandé Naruto au monde. Le manga et animé culte s’invite sur le GT Neo 3, confirmant la volonté de la marque de se distinguer avec le thème des animés. Pour cette édition, la coque du GT Neo 3 s’offre un design inspiré de la tenue de Naruto dans la série Naruto : Shippuden. L’orange est à l’honneur à l’arrière du smartphone, associée au noir et mat et au gris métallique.

La partie supérieure, où se trouve le bloc photo, propose d’ailleurs des motifs pour un effet 3D visible à l’œil nu. Ces derniers rappellent le bandeau de Naruto et se font une place parmi les logos de la marque chinoise et du manga. Concernant la partie noir mat, les fans auront remarqué une référence à l’emblème du clan Uzumaki. Quant aux bandes brillantes, elles viennent rappeler celles présentes sur le visage de Naruto.

Realme GT Neo 3 Naruto
© Realme

Une autre référence au manga et animé concerne l’animation de charge. L’écran affiche le protagoniste utilisant son fameux Rasengan, ainsi que les cinq éléments de base ; lorsque la batterie de 4 500 mAh est en cours de charge. De plus, le GT Neo 3 Naruto bénéficie d’une interface utilisateur personnalisée.

Forcément, le packaging occupe une place importante pour cette édition et s’inspire de l’esthétique des rouleaux ninja présents dans la série. Le GT Neo 3 Naruto s’accompagne également d’un outil pour ouvrir le tiroir SIM en forme de logo du village de Konoha. On retrouve aussi des étuis personnalisés, des fonds d’écran HD et même une batterie portable. Il s’agit de la realme 3 Pro 33W Fast Charging 10,000 mAh.

Et les performances ?

Le GT Neo 3 Naruto Edition se distingue uniquement au niveau de l’esthétique et du packaging. En termes de performances, il présente les mêmes caractéristiques que la version classique. Dévoilé fin mars, le Realme GT Neo 3 embarque un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une puce MediaTek Dimensity 810 anime ce smartphone ; flanqué de 8 ou 12 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage. La marque assure que son GT Neo 3 Naruto Edition peut atteindre 90 FPS en jeu.

Realme GT Neo 3 Naruto
© Realme

La principale curiosité de ce smartphone est son système de charge à 150 W. Aucun smartphone ne fait mieux actuellement et cette vitesse permet de charger sa batterie de 4 500 mAh de moitié en 5 minutes. Côté, photo, le GT Neo 3 propose un capteur principal de 50 mégapixels (grand-angle) ; un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels.

Sortie en Chine, la série Realme GT Neo 3 sera « bientôt disponible sur les marchés européens ». Le modèle classique sera bel et bien disponible tandis que cette édition Naruto est d’ores et déjà évoquée par la branche française. Selon toutes vraisemblances, il s’agit de la « surprise » promise par le fabricant chinois.

Côté prix, le GT Neo 3 classique s’affiche à partir de 370 hors taxes (2 599 yuans) sur le marché chinois. Son prédécesseur, le Realme GT Neo 2, s’affichait en France à 469 euros à sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode